CAE Santé et le Northern Alberta Institute of...

Nouvelles

10/05/2017 02:00:00
CAE Santé et le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) annoncent un partenariat de recherche en simulation

-- Le partenariat reconnaît le centre polytechnique en tant que centre d'excellence de CAE Santé --

EDMONTON ET MONTRÉAL - CAE Santé et le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) ont annoncé aujourd'hui l'établissement d'un partenariat de recherche en simulation pour améliorer l'enseignement des soins de santé et la sécurité des patients, y compris le soutien des initiatives de recherche en simulation du NAIT.

Chef de file international dans le domaine de la formation et de l'enseignement axés sur la simulation en soins de santé, CAE Santé ; a reconnu officiellement le NAIT comme centre d'excellence de CAE Santé. Les étudiants du NAIT et les partenaires de l'industrie ont désormais accès à certaines des technologies de simulation médicale les plus évoluées grâce à ce partenariat novateur.

Le centre de simulation multidisciplinaire de 560 mètres carrés (6 000 pieds carrés) de la School of Health and Life Sciences, situé au campus général, est doté d'un équipement et de technologies de pointe qui améliorent la capacité d'enseignement et d'apprentissage. Ces technologies - comprenant certains des mannequins médicaux les plus perfectionnés sur le marché - permettent aux étudiants de s'exercer à l'aide de scénarios réalistes dans un environnement contrôlé et de mieux se préparer à travailler avec de vrais patients.

Les mannequins de haute fidélité et l'équipement de la School of Health and Life Sciences comprennent :

  • le simulateur CAE HPS, un simulateur de patient perfectionné doté de systèmes cardiovasculaire et respiratoire fonctionnels, qui réagit aux anesthésiants et à d'autres médicaments;
  • le simulateur CAE Caesar, un simulateur de patient victime de traumatismes capable de simuler des blessures graves, comme une blessure à un membre;
  • le simulateur CAE Lucina, capable de simuler un accouchement normal et des situations obstétricales d'urgence;
  • le simulateur d'échographie CAE Vimedix, un simulateur complet doté de la fonction d'anatomie 3D, qui accélère l'acquisition des compétences nécessaires pour évaluer et diagnostiquer les patients;
  • les combinaisons de simulation chirurgicale conçues par Strategic Operations (STOPS), que des acteurs peuvent porter pour permettre aux étudiants de s'exercer aux interventions d'urgence ou de traumatologie.

Ce partenariat avec CAE Santé permet au NAIT de continuer à élargir son programme de simulation médicale et reconnaît le centre polytechnique en tant que chef de file mondial en simulation médicale de niveau avancé.

CITATIONS

Rick Trimp, doyen de la School of Health and Life Sciences
« Ce nouveau partenariat démontre encore une fois que le NAIT et la School of Health and Life Sciences sont des chefs de file dans le domaine de l'enseignement supérieur et qu'ils jouent un rôle essentiel pour l'Alberta. La technologie de simulation de pointe mise à la disposition de nos étudiants et de notre personnel est sans pareille au Canada et permettra à nos diplômés d'acquérir les compétences nécessaires pour réussir. Grâce à la recherche appliquée en collaboration avec CAE Santé, le NAIT améliorera également la technologie et la prestation des soins de santé pour tous les Canadiens. »

Dr Robert Amyot, président, CAE Santé
« Le leadership du NAIT et de la School of Health and Life Sciences est avant-gardiste et vise à repousser les limites de la simulation des soins de santé pour élaborer de nouvelles pratiques fondées sur des faits réels et des technologies de formation pour les cliniciens de demain. En tant que centre d'excellence de CAE Santé, le NAIT offrira un laboratoire d'essai en contexte réel pour une formation interdisciplinaire axée sur la simulation, qui fera progresser les soins de santé et la sécurité des patients. »

EN SAVOIR PLUS
School of Health and Life Sciences

Au sujet du NAIT
Le Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) est un centre polytechnique canadien d'avant-garde qui offre une formation en sciences, en technologie et environnement, en affaires, en santé et en commerce. Comptant près de 60 000 étudiants inscrits à des programmes menant ou non à un grade et affichant un taux de satisfaction des employeurs de 95 %, le NAIT joue un rôle essentiel dans la prospérité de l'Alberta. Reconnu pour son enseignement pratique axé sur la technologie, le NAIT s'allie aux entreprises et à l'industrie de la recherche appliquée et de l'innovation et offre une formation en entreprise partout dans le monde. Également reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de l'Alberta, le NAIT fournit un excellent rendement du capital investi pour ses diplômés, ses partenaires, le gouvernement provincial et les habitants de l'Alberta.

À propos de CAE Santé
CAE Santé fournit des outils d'apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s'exercer sans risque à l'aide d'une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur des patients réels. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l'échographie, les programmes, la plateforme audiovisuelle de gestion de centres LearningSpace et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l'heure actuelle, près de 10 500 simulateurs et solutions audiovisuelles de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d'autres entités.  www.cae.com/sante

Suivez-nous sur Twitter @CAEHealthcare

Demande des médias

Frank Landry
Relations avec les médias - NAIT
T 780-471-8450 C 780-916-8307 C flandry@nait.ca

_____

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
1+514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
1+514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com

Healthcare, Corporate, Communiqué de presse spécialisée