CAE USA remporte un contrat de 450 millions $ US avec...

Nouvelles

12/01/2017 06:00:00
CAE USA remporte un contrat de 450 millions $ US avec l'armée en vue de fournir des services de soutien aux instructeurs
  • La valeur prévue du programme, y compris les options, est de plus de 450 millions $ US au cours des neuf prochaines années
  • Les instructeurs de CAE assureront la prestation de l'entraînement en classe, sur simulateur et en vol aux pilotes d'hélicoptères de la U.S. Army.

Tampa (Floride, États-Unis), le 12 janvier 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que CAE USA avait remporté un contrat de la U.S. Army visant à fournir des services de soutien aux instructeurs pour l'entraînement en vol sur appareils à voilure tournante. En vertu des dispositions du contrat, qui a été octroyé au prix coûtant majoré d'un frais fixe de plus de 50 millions $ US pour la première année de base et de transition, CAE USA assurera la prestation de services de soutien aux instructeurs en classe, sur simulateur et en vol pour l'USAACE (U.S. Army's Aviation Center of Excellence) de Fort Rucker, en Alabama.

La valeur totale du contrat, y compris le contrat de base de un an et les huit autres options de un an jusqu'au 31 mars 2026, devrait être supérieure à 450 millions $ US.

« C'est un grand honneur pour CAE d'avoir été sélectionnée une fois de plus par la U.S. Army en tant que partenaire de formation en vue de fournir l'instruction requise pour ses nouveaux pilotes d'hélicoptères », a expliqué Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA. « Ce contrat portant sur l'entraînement sur appareils à voilure tournante fait suite à un important contrat octroyé à CAE par la U.S. Army pour l'entraînement en vol sur appareils à voilure fixe qui donnera lieu à l'ouverture d'un nouveau centre de formation en mars à Dothan, en Alabama. Il s'agit là d'un nouvel exemple de la stratégie de CAE consistant à axer ses efforts sur des services d'entraînement à long terme qui tirent profit de son expertise en matière d'intégration des systèmes de formation. »

Le programme de formation IERW (Initial Entry Rotary-Wing) de la U.S. Army est responsable de la prestation de l'entraînement requis pour préparer les nouveaux pilotes d'hélicoptères de l'armée. Chaque année, environ 900 élèves reçoivent une formation théorique (en classe), sur simulateur et en vol sur des hélicoptères TH-67 Creek et UH-72 Lakota. Après l'obtention du diplôme du programme IERW, les pilotes sont affectés à une formation continue sur des hélicoptères de combat de première ligne de l'armée (UH-60 Black Hawk, AH-64 Apache ou CH-47 Chinook) ou passent au programme d'entraînement en vol sur appareils à voilure fixe de l'armée, un programme dont la prestation est également assurée par CAE. Le programme IERW de l'armée soutient également la formation initiale sur hélicoptères de la U.S. Air Force.

Environ 300 personnes deviendront des employés de CAE et seront en poste à Fort Rucker.  Pour ce programme, CAE obtiendra le soutien de petites entreprises sous-traitantes partenaires, comme Navigator Development Group et Cardinal Point.

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :
Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com


Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée, Documents