CAE agrandit son réseau de formation et ses relations...

Nouvelles

31/10/2017 01:00:00
CAE agrandit son réseau de formation et ses relations d’affaires en Europe
  • Ajout de capacités de formation et améliorations du réseau de formation à Amsterdam, à Madrid et à London Gatwick

Berlin, Allemagne, le 31 octobre 2017  (NYSE : CAE; TSX : CAE) – CAE a annoncé aujourd’hui, à l’occasion du European Aviation Training Symposium (EATS) de 2017, des contrats pour des solutions de formation en aviation avec des compagnies aériennes européennes, notamment Brussels Airlines et Stobart Air, ainsi que l’expansion de ses activités en Europe. La Société a inauguré de nouveaux simulateurs de vol pour les appareils ATR 72-600 et Airbus A320, et a mis à jour son équipement de formation de manière à ce qu’il respecte les toutes dernières normes à Madrid (Espagne), à Amsterdam (Pays-Bas) et à London Gatwick (Royaume-Uni), ce qui lui a permis de renforcer sa position de chef de file dans la région.

« C’est une priorité pour CAE de répondre aux besoins croissants en matière de formation de nos compagnies aériennes clientes partout dans le monde », déclare Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile à CAE. « Je suis ravi que nous ayons signé de nouveaux contrats pour des services de formation et investi dans notre réseau de formation afin de mieux servir nos clients actuels et futurs; cela fait partie de notre engagement à être le partenaire de choix en matière de formation. »

Stobart Air : formation des pilotes sur les appareils ATR 72-600 et Embraer E-195
À l’automne 2017, notre nouveau client Stobart Air entreprendra la formation de ses pilotes au centre de formation de CAE situé à Madrid, sur le nouveau simulateur de vol pour l’appareil ATR 72-600 et, au cours de la première partie de 2018, ce sera sur les plateformes Embraer E190, au centre de CAE situé à Amsterdam. La compagnie aérienne régionale établie en Irlande a signé à l’automne 2016 une entente de cinq ans avec CAE.

Brussels Airlines : formation des pilotes sur les appareils Airbus A320/A330
Brussels Airlines a développé son partenariat de plus d’une décennie avec CAE en signant un contrat renouvelé de services sur équipement de formation pour les appareils Airbus A320 et A330. En vertu de l’entente exclusive de cinq ans, dès le début de 2018, les pilotes de Brussels Airlines continueront leur formation au centre de formation de CAE situé à Bruxelles. En plus des services d’équipement de formation, CAE a placé et continue de placer les diplômés de son école de pilotage de Bruxelles dans des postes de copilotes chez le transporteur national de la Belgique.

Développement du réseau de formation de CAE en Europe : selon les besoins des clients en matière de formation des pilotes
Dans l’optique de répondre aux besoins croissants en matière de formation de ses clients et de continuer à offrir une expérience de formation exceptionnelle, CAE a inauguré de nouveaux simulateurs de vol à la fine pointe de la technologie et a mis à jour son équipement de formation à Amsterdam, à Madrid et à London Gatwick, de manière à ce qu’il respecte les toutes dernières normes. Les nouveaux simulateurs s’inscrivent dans les plans de déploiement des capitaux déjà divulgués.

Centre de formation de CAE situé à Madrid : nouveau simulateur de vol pour l’appareil ATR 72-600
Le tout nouveau simulateur de vol de CAE pour l’appareil ATR 72-600 est maintenant prêt pour la formation au centre de CAE à Madrid, afin de répondre aux besoins croissants en matière de formation des pilotes de ses compagnies aériennes régionales clientes en Europe, notamment Stobart Air, Air Nostrum, White Airways et Binter Canarias. Le simulateur de vol de Série CAE 7000XR est équipé du système visuel innovant CAE Tropos-6000 XR, qui offre un réalisme sans précédent.

Grâce à cet ajout à l’équipement de formation, le centre de formation CAE Madrid offre maintenant une formation aux pilotes sur les plateformes des appareils A320, A330 et A340 d’Airbus, 72-600 d’ATR, CRJ 200/900NG/1000, DCH8Q300, et Do328TP de Dornier, ce qui élève le nombre total de simulateurs offerts à 10. En outre, les nouveaux simulateurs de vol déjà annoncés que CAE a conçus pour les appareils Airbus A350 et Boeing 787 pourront être utilisés pour la formation au centre au cours de la première partie de 2018. Le centre de formation de CAE à Madrid est le partenaire idéal des grandes compagnies aériennes et des transporteurs à faible coût d’Espagne, car il offre la formation d’élève-pilote aux futurs capitaines, et forme plus de 10 000 pilotes et membres du personnel de cabine chaque année.

Centres de formation de CAE à Amsterdam et London Gatwick : améliorer l’expérience de formation des pilotes grâce à de nouveaux déploiements et aux mises à jour des simulateurs
Un autre simulateur de vol conçu par CAE pour l’appareil Airbus A320 peut maintenant servir à la formation au centre de CAE à Amsterdam, afin de répondre aux besoins en matière de formation des pilotes des compagnies aériennes dans la région, notamment easyJet. Le simulateur de Série CAE 7000XR est également équipé du système visuel CAE Tropos-6000 XR.

Grâce à cet ajout à l’équipement de formation, le centre de formation de CAE à Amsterdam offre maintenant une formation des pilotes en aviation d’affaires et commerciale sur les plateformes des appareils A320 d’Airbus, 737NG de Boeing, E190 d’Embraer, 42/72 d’ATR, 50 et 70/100 de Fokker, Challenger 300/350 et 605 ainsi que Global Vision 5000/6000 de Bombardier. Le centre de formation de CAE à Amsterdam est le partenaire idéal des grandes compagnies aériennes et des exploitants aériens importants d’Europe, car il forme plus de 10 000 pilotes et membres du personnel de cabine chaque année.

Afin d’offrir le réseau de formation le plus avancé au monde, CAE met également continuellement à jour son équipement de formation de manière à ce qu’il respecte les toutes dernières normes. Après les mises à niveau des deux simulateurs de vol pour l’appareil Airbus A320 à Manchester en 2016, le centre de formation CAE London Gatwick a mis le sien à niveau afin de continuer à offrir l’excellente expérience de formation des pilotes à laquelle les compagnies aériennes clients, y compris easyJet, s’attendent. Le centre de formation CAE London Gatwick dispose de neuf simulateurs de vol, et offre ainsi la formation des pilotes sur les appareils Airbus A320 et A330, Boeing 737, 737NG et 757/767, et Embraer E190.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :

Médias :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Frédéric Morais,
leader – Marketing, Solutions de formation pour l’aviation civile,
+1-514-506-8331,
frederic.morais@cae.com

Relations avec les investisseurs ::
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Civil Aviation, Corporate, Communiqué de presse spécialisée