CAE élargit ses capacités de formation de pilotes à...

Nouvelles

25/09/2017 06:10:00
CAE élargit ses capacités de formation de pilotes à Phoenix pour soutenir les clients des compagnies aériennes régionales
  • Le nouveau simulateur de vol CRJ900 de Bombardier construit par CAE est prêt pour la formation
  • Le simulateur de vol ERJ145 d'Embraer construit par CAE sera livré d'ici la fin de l'année
  • Appuyer les compagnies aériennes régionales, comme Endeavor Air et Mesa Airlines

Palm Beach, Floride, États-Unis, le 24 septembre 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) -  CAE a annoncé aujourd'hui, pendant le 42e congrès annuel de la Regional Airline Association (RAA), le déploiement du nouveau simulateur de vol CRJ900 de Bombardier à Phoenix, Arizona, aux États-Unis, qui est maintenant prêt pour la formation. Le nouveau simulateur de vol de Série CAE 7000XR sera équipé du système visuel innovant Tropos 6000 XR de CAE, qui offre un réalisme sans précédent. De plus, un simulateur de vol ERJ145 d'Embraer construit par CAE sera livré au centre d'ici la fin de l'année. CAE élargit sa présence sur le marché de la formation à Phoenix afin de répondre aux besoins grandissants en matière de formation de ses clients nord-américains, comme Endeavor Air et Mesa Airlines.

« Nous sommes heureux d'accroître notre capacité de formation des pilotes à Phoenix, élargissant ainsi notre présence sur le marché de la formation en Amérique du Nord afin de répondre aux besoins grandissants en matière de formation de nos partenaires de longue date », dit Nick Leontidis, président du groupe CAE, Solutions de formation de l'aviation civile. « Cette expansion témoigne de notre engagement à fournir à nos clients des compagnies aériennes une excellente expérience de formation, y compris un équipement de formation de haute qualité et du personnel et des instructeurs professionnels de CAE. »

Grâce à cet équipement de formation supplémentaire, le centre de formation de CAE à Phoenix offrira de la formation pour les pilotes sur le CRJ200, le CRJ700 et le CRJ900 de Bombardier, et l'ERJ145 d'Embraer, portant ainsi à quatre le nombre total de simulateurs disponibles.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

-30-

Personnes-ressources à CAE :

Médias :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Frédéric Morais,
leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331,
frederic.morais@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Civil Aviation, Corporate, Communiqué de presse spécialisée