CAE emménage dans de nouvelles installations à Abu...

Nouvelles

13/03/2017 06:50:00
CAE emménage dans de nouvelles installations à Abu Dhabi (Émirats arabes unis)

Abu Dhabi (Émirats arabes unis), le 13 mars 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que sa division Défense et sécurité a élargi ses activités aux Émirats arabes unis en emménageant dans de nouvelles installations à Abu Dhabi.

Les nouveaux bureaux ont été inaugurés hier dans le cadre d'une visite de Ian Bell, vice-président et directeur général, Moyen-Orient/Asie-Pacifique à CAE, et de Son Excellence Masud Husain, ambassadeur du Canada aux Émirats arabes unis. CAE est maintenant située dans la tour Addax sur l'île Al Reem à Abu Dhabi.

« Je suis heureux de voir que CAE continue de connaître du succès aux Émirats arabes unis et cherche à prendre de l'expansion et à investir davantage dans la région, qui est prisée par un grand nombre d'entreprises canadiennes qui tentent d'en faire leur plaque tournante régionale », a déclaré Husain, qui a été nommé ambassadeur du Canada aux Émirats arabes unis l'an dernier.

Les bureaux à Abu Dhabi accueilleront du personnel de CAE et de CAE Maritime Middle East LLC, entreprise locale de CAE établie aux Émirats arabes unis qui sert de maître d'œuvre et d'autorité en gestion des programmes militaires dans la région. CAE détient actuellement un contrat avec le quartier général des forces armées des Émirats arabes unis pour concevoir et élaborer un centre d'entraînement naval complet pour la marine des Émirats arabes unis ainsi que pour développer des simulateurs d'hélicoptères pour le Joint Aviation Command des Émirats arabes unis.

« Les pays membres du Conseil de coopération du Golfe, et surtout les Émirats arabes unis, sont très innovateurs au niveau de leur approche vis-à-vis de l'entraînement, surtout lorsqu'il est question de recourir à l'entraînement fondé sur la simulation pour améliorer l'état de préparation aux missions », a déclaré Ian Bell. « Étant donné que les Émirats arabes unis ont fait l'acquisition d'armes très perfectionnées afin de moderniser leurs forces de défense, ils se sont procuré les systèmes d'entraînement requis afin d'assurer un niveau élevé de préparation. CAE est honorée d'avoir été sélectionnée par les Émirats arabes unis pour une série de programmes d'entraînement évolués. De plus, notre expansion dans de nouveaux locaux à Abu Dhabi témoigne de notre engagement à être le partenaire de choix en formation à long terme. »

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

Note à l'éditeur : des photos de l'événement sont disponibles sur www.cae.com/photos


- 30 -

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée