CAE et Rockwell Collins joignent leurs forces pour...

Nouvelles

27/11/2017 08:00:00
CAE et Rockwell Collins joignent leurs forces pour élaborer des solutions de formation intégrées réelles, virtuelles et constructives
  • Les entreprises démontreront leurs capacités de formation réelle, virtuelle et constructive au salon I/ITSEC 2017

Orlando, Floride, États-Unis, 27 novembre 2017 - Aujourd'hui au salon I/ITSEC (Interservice/Industry Training, Simulation and Education Conference), CAE et Rockwell Collins ont annoncé un accord de collaboration pour l'élaboration de solutions de formation réelles, virtuelles et constructives.

Pendant le salon I/ITSEC, CAE (kiosque 1734) et Rockwell Collins (kiosque 2201) effectueront plusieurs démonstrations d'un exercice d'entraînement aux missions utilisant des éléments de formation réels, virtuels et constructifs totalement connectés. Un réel aéronef L-29 aux capacités réelles, virtuelles et constructives exploité par le Operator Performance Laboratory de l'Université d'Iowa sera mis en réseau avec plusieurs simulateurs virtuels et forces constructives afin de démontrer un environnement d'entraînement aux missions intégré, conjoint et multifacettes.

Les vrais exercices d'entraînement auront lieu au salon I/ITSEC aux heures suivantes :

  • Mardi 28 novembre de 12 h 30 à 13 h 15 et 14 h à 14 h 45
  • Mercredi 29 novembre de 12 h 30 à 13 h 15 et 14 h à 14 h 45

Les participants virtuels à la démonstration incluront des simulateurs d'aéronefs F/A-18 de couleur bleue et une plateforme de surveillance aérienne E-2 exploités dans le kiosque de Rockwell Collins et mis en réseau avec les simulateurs de systèmes de combat naval et les simulateurs de bureau pour aéronef télépiloté (ATP) fonctionnant dans le kiosque de CAE. Plusieurs éléments constructifs représentant des forces ennemies et alliées seront ajoutés dans les systèmes d'entraînement réels et virtuels pour démontrer les capacités de formation immersive réelle, virtuelle et constructive. CAE et Rockwell Collins effectueront conjointement des tâches de commandement et contrôle pendant l'exercice.

« L'entraînement intégré réel, virtuel et constructif devient essentiel dans un monde où les forces de défense cherchent à maintenir leur état de préparation et se préparer pour les missions opérationnelles tout en réduisant les coûts », déclara Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité, pour CAE. Il ajoute : « En tant qu'intégrateur de systèmes d'entraînement, nous nous concentrons sur le soutien des exigences de préparation et de formation de nos clients et reconnaissons que la coopération et la collaboration seront nécessaires pour offrir des capacités d'entraînement intégrées réelles, virtuelles et constructives. »

« En tant que leader reconnu des solutions aérospatiales fournissant de l'avionique pour des actifs humains et des systèmes de formation intégrés et produits virtuels, nous pourrons offrir des solutions pour rendre les entraînements réels, virtuels et constructifs plus habituels sans limites, permettant éventuellement à nos clients militaires d'atteindre leur état de préparation pour mission optimal » déclare Nick Gibbs, vice-président et directeur général des Solutions de formation et simulation chez Rockwell-Collins.

La démonstration au salon I/ITSEC démontrera comment les environnements synthétiques construits selon différentes normes de bases de données peuvent être reliés et fonctionner ensemble dans le cadre d'un exercice de formation réelle, virtuel et constructif. Cela comprend l'utilisation de données synthétiques dans les casques de visualisation intégrée L-29 pour pilotes de Rockwell Collins. CAE et Rockwell Collins utiliseront également les protocoles de réseau standards de l'industrie de simulation interactive distribuée et de l'architecture de haut niveau pour relier les actifs réels, virtuels et constructifs.

À propos de CAE
La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

À propos de Rockwell Collins
Rockwell Collins (NYSE: COL) est l'un des leaders mondiaux de solutions aéronautiques de haute intégrité pour l'aviation commerciale et la défense Chaque jour, nous assurons aux pilotes une navigation sûre et fiable jusqu'aux quatre coins du monde; nous gardons les combattants connectés et informés sur le champ de bataille; nous transmettons des millions de messages aux compagnies aériennes et aux aéroports; et nous offrons confort et connectivité aux passagers durant leur voyage. Experts dans les domaines de l'avionique, de l'électronique et des intérieurs de cabine, des systèmes de gestion de l'information, des communications, des systèmes de formation et de simulation, nous offrons une gamme complète de produits et de services pour changer le futur de nos clients. Pour plus d'informations, rendez-vous surwww.rockwellcollins.com.

Suivez-nous sur Twitter : @RockwellCollins

###

Personnes-ressources à CAE :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag,
directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242,
chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Coordonnées de Rockwell Collins pour les médias :
Robert Edilson
+1-319-899-0740 cellulaire
+1-319-263-4735 bureau
robert.edilson@rockwellcollins.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée