CAE et la SNCA s'associent pour créer un centre...

Nouvelles

12/11/2017 01:00:00
CAE et la SNCA s'associent pour créer un centre de formation certifié CAE au Moyen-Orient

Dubaï (Émirats arabes unis), le 12 novembre 2017 (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE et la Saudi National Company of Aviation (SNCA) ont annoncé aujourd'hui au salon de l'aéronautique de Dubaï un accord de collaboration pour la création d'un centre de formation certifié CAE dans la région.

Aux termes de l'accord, CAE fournira au centre de formation certifié de Dammam, en Arabie saoudite, les éléments clés d'une formation de calibre mondial pour les élèves-pilotes, tels que le programme d'enseignement et les didacticiels pour obtenir une licence de pilote professionnel, la formation du personnel et des instructeurs, et les systèmes de sécurité et de contrôle de la qualité. Le nouveau centre de formation certifié CAE sera financé par la Saudi National Company of Aviation (SNCA) et sera situé à l'aéroport international King Fahad de Dammam, dans un établissement de 40 000 mètres carrés prévu à cet effet.

« Former les pilotes de demain est notre priorité et, en tant que chef de file mondial en formation, CAE est le partenaire le mieux placé pour nous aider à lancer ce projet et pour nous accompagner dans cette aventure, a déclaré Othman Al Moutairi, président et chef de la direction, SNCA. Ce centre nous donne la capacité de fournir des pilotes formés localement à nos compagnies aériennes régionales et mondiales en pleine croissance, tout en offrant aux élèves des possibilités de carrière et de devenir hautement qualifiés ».

« Nous sommes très fiers d'accueillir la première académie de vol du Royaume d'Arabie saoudite qui forme des hommes et des femmes d'origine saoudienne et non saoudienne. La mise en place de cette formation de grande qualité dans notre région s'inscrit dans la vision du Royaume d'apporter une croissance économique et de créer des emplois », a déclaré Turki Aljawini, chef de la direction de l'aéroport international King Fahad.

« Avec plus de 70 ans d'expérience dans le domaine de la formation, CAE est reconnue par les pilotes et ses compagnies aériennes clientes pour la grande qualité de son enseignement, ses installations de formation de calibre mondial et son expertise dans l'élaboration de programmes exceptionnels de formation de pilotes, a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile de CAE. Nous sommes honorés de soutenir nos partenaires du secteur aéronautique à établir de nouveaux centres de formation comme celui que la Saudi National Company of Aviation est en train de mettre en place pour répondre à la demande croissante de nouveaux pilotes dans la région. Ce nouvel insigne Centre de formation certifié CAE témoigne de notre engagement à façonner l'avenir de la formation des pilotes. »

NOTE AUX RÉDACTEURS : Une séance photo avec Othman Al Moutairi, président et chef de la direction de la SNCA, et Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile de CAE, aura lieu au kiosque de CAE (no 1335), le dimanche 12 novembre à 15 h 30 (heure locale de Dubaï). Il sera possible de télécharger les photos de la cérémonie à l'adressewww.cae.com/photos.

À propos de la Saudi National Company of Aviation, SNCA
La Saudi National Company of Aviation a établi le centre pour aider initialement à combler la pénurie importante de pilotes de ligne à l'échelle régionale, maintenant et dans l'avenir immédiat. Elle reconnaît également les compétences des personnes de la région et la nécessité d'offrir aux élèves qualifiés des perspectives de carrière dans la région.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Personnes-ressources à CAE :

Médias :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com 

Presse spécialisée :
Frédéric Morais,
leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331,
frederic.morais@cae.com 

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com


Civil Aviation, Corporate, Communiqué de presse spécialisée