CAE et le centre de formation d’Abu Dhabi Aviation...

Nouvelles

14/11/2017 09:00:00
CAE et le centre de formation d’Abu Dhabi Aviation lancent un nouveau programme de formation pour les pilotes d'appareils Embraer ERJ145

Dubaï (Émirats arabes unis), le 15 novembre 2017 (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE et le centre de formation d'Abu Dhabi Aviation ont annoncé aujourd'hui au salon de l'aéronautique de Dubaï 2017 le lancement du nouveau programme de formation pour les pilotes d'appareils Embraer ERJ145 avec Falcon Aviation. Ensemble, CAE et ADA offriront une formation aux pilotes de Falcon Aviation et d'autres exploitants régionaux dans les toutes nouvelles installations de formation d'ADA à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, dès le premier semestre de 2018.

Dans le cadre du programme, les pilotes recevront leur formation sur les nouveaux simulateurs de vol de série CAE 7000XR, équipés des systèmes visuels novateurs CAE Tropos-6000XR.

« Falcon Aviation s'est forgé la réputation d'offrir des produits et services sécuritaires et de haute qualité, ainsi qu'un service à la clientèle hors pair, a affirmé le commandant de bord Ramandeep Oberoi, chef de l'exploitation de Falcon Aviation. Nous sommes ravis que nos pilotes puissent recevoir une formation de calibre mondial, synonyme de nos valeurs et de notre promesse faite à nos clients. »

« Nous sommes très heureux de lancer notre nouveau programme de formation pour les pilotes d'appareils Embraer ERJ145 en partenariat avec CAE, a déclaré Son Excellence Nadir Al Hammadi, président d'Abu Dhabi Aviation. C'est un honneur d'offrir à Falcon Aviation une formation de premier plan, y compris des didacticiels de grande qualité, des instructeurs expérimentés et de l'équipement de formation novateur. »

« Après des mois consacrés au développement, c'est gratifiant de lancer officiellement ce nouveau programme de formation afin de soutenir nos clients, y compris les besoins de formation des pilotes de Falcon Aviation au Moyen-Orient, a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile de CAE. Ce programme, mené en collaboration avec ADA, souligne notre engagement à fournir aux exploitants d'avions les solutions de formation les plus complètes qui soient. »

CAE et ADA entretiennent une relation qui dure depuis plus d'une décennie. L'an dernier, elles ont annoncé l'élargissement de leur collaboration afin d'inclure une formation assurée par un instructeur de CAE, des didacticiels et de l'équipement de formation novateur. ADA utilise actuellement deux simulateurs de vol fabriqués par CAE (un Leonardo AW139 et un Bell 412), et en a commandé deux autres, dont le nouveau ERJ145. La vente du simulateur de vol Embraer ERJ145 était mentionnée dans le communiqué de presse de CAE du 7 décembre 2016.

NOTE AUX RÉDACTEURS : Une séance photo avec Son Excellence Nadir Al Hammadi, président d'Abu Dhabi Aviation, le commandant de bord Ramandeep Oberoi de Falcon Aviationet Nick Leontidis , président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile de CAE, aura lieu au kiosque de CAE (no 1335), le mercredi 15 novembre 2017 à 13 h (heure locale de Dubaï). Il sera possible de télécharger des photos de la cérémonie à l'adresse www.cae.com/photos.

À propos d'Abu Dhabi Aviation
Abu Dhabi Aviation (ADA) a été fondée en 1976. L'entreprise, qui possède également des installations de maintenance, de réparation et de révision d'appareils, est vite devenue le plus grand exploitant d'hélicoptères commerciaux au Moyen-Orient. ADA exploite actuellement une flotte de 60 hélicoptères, notamment les modèles AgustaWestland AW139, Bell 412 et Bell 212, ainsi que 4 avions de transport à turbopropulseurs Bombardier Dash-8 Series. ADA emploie un peu plus de 1 000 employés, y compris 150 pilotes et 283 ingénieurs/techniciens pour soutenir ses activités. L'entreprise dessert les industries du pétrole, d'ingénierie et de construction de la région. Le centre de formation d'Abu Dhabi Aviation est une filiale détenue à part entière par Abu Dhabi Aviation, située à Abu Dhabi.

Pour en savoir plus sur les activités d'ADA, visitez l'adresse : www.abudhabiaviation.com.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

-30-

Personnes-ressources à CAE :

Médias :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Frédéric Morais,
leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331,
frederic.morais@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Civil Aviation, Corporate, Communiqué de presse spécialisée