CAE inaugure un nouveau centre de formation en Corée...

Nouvelles

14/06/2017 09:00:00
CAE inaugure un nouveau centre de formation en Corée en collaboration avec Korea Airports Corporation

Séoul, Corée, 14 juin 2017 (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE et la Korea Airports Corporation (KAC) ont inauguré aujourd'hui un nouveau centre de formation CAE à l'aéroport Gimpo, situé à Séoul, en Corée. Le centre répond aux besoins croissants pour de nouveaux pilotes qu'ont les transporteurs coréens, dont Jeju Air, Korean Airlines, Asiana Airlines, Eastar Jet et Air Seoul. Le ministre des Terres, de l'Infrastructure et des Transports de la République de Corée ainsi que des représentants des compagnies aériennes et des gouvernements canadien et coréen ont assisté à l'événement. La KAC est propriétaire du nouveau centre de formation qui compte six baies de simulateurs et où CAE a installé ses quatre simulateurs de vol, dont deux simulant des appareils Boeing 737NG, un simulant un appareil Airbus A330 et un simulant un appareil Airbus A320.

La cérémonie d'inauguration a été présidée par Suh, hoon-taik, sous-ministre de l'aviation civile; Sung, il hwan, PDG de la Korea Airport Corporation; Eric Walsh, ambassadeur canadien en Corée du Sud et Nick Leontidis, président du groupe CAE, Solutions de formation pour l'aviation civile.

« La relation qui unit CAE Corée et la KAC est un bel exemple de synergies que CAE peut créer en s'associant à des champions de l'aviation locale, dit Nick Leontidis de CAE. CAE forme des pilotes en Corée depuis 2012 et elle en a formé plus 5 000 jusqu'à présent. Ce nouveau centre à la fine pointe, construit par la KAC qui en est le propriétaire, a permis de rassembler sous un même toit le nouveau simulateur de vol Cessna M2 que CAE a vendu à KAC l'année dernière et les quatre simulateurs déjà en service appartenant à CAE. Nous sommes fiers de constater que notre liste de clients s'allonge, par l'ajout de clients provenant de la Corée et des pays voisins, et qu'elle suit le rythme de la croissance du marché de l'aérospatiale coréen. »

L'inauguration d'aujourd'hui marque aussi le début du nouveau programme de formation pour pilotes d'avion à réaction de la KAC, qui permettra de former jusqu'à 200 élèves-pilotes annuellement au nouveau centre. Le simulateur de vol Cessna M2 sera prêt à recevoir des élèves-pilotes au cours de l'été 2017.

« Nous sommes heureux de nous associer à CAE, le leader mondial en formation aéronautique et nous espérons voir notre relation évoluer, a déclaré M. Sung, il hwan, PDG de la Korea Airport Corporation. Nous sommes persuadés que CAE nous fournira des services de formation de calibre mondial et nous aidera à combler nos besoins en formation afin de répondre à la demande pour de nouveaux pilotes en Corée. »

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

-30-

Personnes-ressources à CAE :

Médias :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
1+514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
1+514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Presse spécialisée :
Frédéric Morais,
leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331,
frederic.morais@cae.com

Civil Aviation, Corporate, Communiqué de presse spécialisée