CAE lance son programme de formation CAE Master...

Nouvelles

10/10/2017 09:00:00
CAE lance son programme de formation CAE Master Pilot, bonifiant ainsi l’expérience de formation des pilotes d’aviation d’affaires

Las Vegas (Nevada, États-Unis), le 10 octobre 2017 (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui, pendant le salon Business Aviation Convention & Exhibition 2017 de la National Business Aviation Association (NBAA-BACE), le lancement de son programme de formation CAE Master Pilot, un insigne d'honneur pour les pilotes d'aviation d'affaires pour bonifier leur expérience tout au long de leur carrière.

Le programme de formation CAE Master Pilot a été conçu à titre d'outil exemplaire d'avancement de carrière en vue d'augmenter les capacités des pilotes en matière de connaissance des plateformes, de sensibilisation à la sécurité et de réaction en fonction des situations. En plus de préparer les pilotes pour la plus large gamme de situations difficiles, les cours de base et facultatifs les prépareront à suivre leur parcours professionnel avec plus de confiance. L'insigne CAE Master Pilot démontre l'engagement à l'excellence incontesté des pilotes.

« Nous sommes fiers de lancer le programme de formation CAE Master Pilot, a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile à CAE. En tant que partenaire en formation de plus de 300 compagnies aériennes et exploitants d'avions d'affaires d'importance à l'échelle mondiale, nous assurons chaque année la formation de 120 000 pilotes et membres d'équipage. Nous savons ce qui différencie un bon pilote d'un excellent pilote. Ce nouveau programme, grâce à sa formation personnalisée utilisant une technologie de simulation de vol de pointe, permettra aux pilotes d'atteindre un statut et un niveau de formation supérieurs pour la sécurité en vol. Ce programme témoigne de l'engagement de CAE à soutenir les pilotes dans leur quête d'excellence en leur fournissant la meilleure expérience client de l'industrie de la formation en aviation d'affaires ».

Le programme de formation CAE Master Pilot reçoit l'approbation de Wyvern
Le nouveau programme respecte les principes de la norme Wingman; la norme de vérification la plus élevée en aviation d'affaires élaborée par Wyvern, une entreprise de gestion des risques et de vérification de sécurité liées aux transports aériens.

« La norme Wingman exige que les pilotes reçoivent les plus hauts niveaux de formation offerts et que le perfectionnement professionnel continu dans les nouveaux secteurs de sécurité fasse partie d'une approche permanente du service des opérations aériennes pour la gestion de risques de leurs opérations de vol », a déclaré Art Dawley, chef de la direction de Wyvern.

« À cette fin, Wyvern approuve pleinement le nouveau programme de formation CAE Master Pilot à titre de solution de formation qui met l'accent en grande partie sur le respect et l'engagement continus sur l'utilisation de pratiques de pilotage sécuritaires à l'aide de simulateurs et de cours de formation sur le terrain efficaces. Le programme de formation CAE Master Pilot offre une approche efficace pour satisfaire aux normes rigoureuses de formation des pilotes requises par le programme de certification Wingman de Wyvern. »

Le programme de formation CAE Master Pilot est maintenant offert dans les centres de formation d'aviation d'affaires de CAE à l'échelle mondiale.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

-30-

Personnes-ressources à CAE :

Médias :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Frédéric Morais,
leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331,
frederic.morais@cae.com

Civil Aviation, Corporate, Communiqué de presse spécialisée