CAE lance un programme de formation d’élèves-pilotes...

Nouvelles

23/08/2017 06:00:00
CAE lance un programme de formation d’élèves-pilotes en partenariat avec la compagnie aérienne européenne Volotea
  • Soumission des candidatures en ligne au www.caeoaa.com/volotea

Montréal (Canada), le 23 août 2017 (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de formation de pilotes pour l'obtention d'une licence de pilote de ligne (ATPL) en partenariat avec le transporteur européen à faible coût Volotea. Conformément à l'entente, CAE sélectionnera, évaluera et formera jusqu'à 50 nouveaux pilotes professionnels au cours des cinq prochaines années pour la compagnie aérienne. CAE recrute actuellement des élèves-pilotes, et les futurs pilotes peuvent maintenant soumettre leur candidature à l'adresse suivante : www.caeoaa.com/volotea.

À partir de l'automne 2017, le premier groupe d'élèves-pilotes de Volotea entreprendra le volet théorique de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA en anglais EASA),) au centre de formation de CAE à Madrid, avant de passer à l'entraînement au vol à Phoenix (Arizona, États-Unis), ainsi qu'à Oxford (Royaume-Uni), puis de retourner à Madrid pour suivre la formation à la qualification de type sur Airbus A320. Une fois qu'ils auront réussi leur formation, les diplômés seront embauchés par Volotea, et ils auront reçu une formation de pilote respectant les normes les plus élevées de l'industrie dans trois des établissements de CAE dans le monde.

« À Volotea, nous sommes fiers d'offrir aux clients une expérience de vol extraordinaire et sécuritaire. Nous avons atteint ce niveau d'excellence en embauchant et en assurant le perfectionnement d'employés hautement qualifiés », a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et chef de la direction de Volotea. Alors que notre entreprise a pris de l'expansion au fil des ans, CAE a été un excellent partenaire en appuyant nos besoins en matière de placement et formation des pilotes. Par conséquent, l'étape logique suivante pour nous était d'assurer le mentorat d'un programme de formation des élèves-pilotes de CAE, puisque nous avions été les témoins directs de la qualité des pilotes formés par CAE. Nous sommes donc ravis de lancer ce nouveau programme de formation d'élèves-pilotes avec notre partenaire en formation, et nous sommes persuadés que CAE assurera la formation de nos futurs pilotes en conformité avec notre mission. »

« La demande pour des pilotes professionnels dans le continent européen est en progression et nous sommes fiers de soutenir la formation des futurs commandants de bord de Volotea, en nous appuyant sur notre partenariat de formation, a indiqué Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile à CAE. L'expansion de cette entente de formation témoigne de l'engagement de CAE à offrir à nos partenaires de l'industrie du transport aérien des solutions de formation complètes, et à soutenir leur besoin croissant en pilotes professionnels. Nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir assurer la formation des équipages de Volotea pour plusieurs années encore. »

CAE est le partenaire de choix en formation de Volotea depuis le début des activités de la compagnie aérienne, soit 2012. Depuis ce temps, CAE a assuré la formation de pilotes de ligne et de personnel de cabine de Volotea, y compris une formation à la qualification de type sur Airbus A319 et une formation de pilote périodique avec un instructeur de CAE. En outre, plus de 40 diplômés des écoles de pilotage de CAE situées à Amsterdam, à Bruxelles et à Oxford ont été sélectionnés et recrutés par la compagnie aérienne au cours des trois dernières années. 

À propos de Volotea
Volotea est une compagnie aérienne qui dessert les petites et moyennes villes d'Europe et qui offre des vols directs à des prix compétitifs. Depuis sa création en 2012, Volotea a assuré le transport de plus de 12 millions de passagers en Europe et prévoit servir 4,3 millions de voyageurs en 2017. En 2017, Volotea assure le service de 243 liaisons dans 79 petites et moyennes villes réparties dans 16 pays : la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Grèce, la Croatie, la République tchèque, Israël, l'Albanie, la Moldavie, le Portugal, Malte, le Royaume-Uni, l'Autriche, l'Irlande et le Luxembourg. Cette année, Volotea opérera 28 avions pour assurer les vols de son réseau. Sa flotte d'appareils est composée de Boeing 717 et d'Airbus A319.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS : http://www.volotea.com/fr

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

-30-

Personnes-ressources à CAE :

Médias :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Frédéric Morais,
leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331,
frederic.morais@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Personnes-ressources de Volotea :

Carlos Cerqueiro,
directeur, Développement des affaires et communications,
+34-93-11-717-77
Carlos.cerqueiro@volotea.com;
press@volotea.com

Civil Aviation, Corporate, Communiqué de presse spécialisée