CAE offre davantage de soutien pour répondre aux...

Nouvelles

30/08/2017 04:50:00
CAE offre davantage de soutien pour répondre aux besoins de formation des pilotes des compagnies aériennes régionales
  • Formation à la qualification de type sur le Fokker F100 avec un instructeur de CAE pour Air Niugini

Singapour, le 30 août 2017(NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui au salon Asia Pacific Airline Training Symposium (APATS) 2017 l'expansion de son entente avec Air Niugini qui vise à répondre aux besoins en matière de formation sur le Fokker F100 des pilotes de la compagnie aérienne dans la région. Les pilotes ont commencé leur formation dans la deuxième moitié de 2017 et les instructeurs de CAE offrent actuellement la formation à la qualification de type au centre de formation de CAE Perth, en Australie.

« Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec CAE et de confier la formation à la qualification de type sur le Fokker F100 à ce chef de file mondial en formation, a déclaré le commandant de bord Samiu Taufa, directeur général des opérations aériennes d'Air Niugini. Nous sommes convaincus que les instructeurs de CAE joueront un rôle fondamental pour nous assurer que notre équipage bénéficie d'une expérience de formation exceptionnelle ».

« CAE est fière d'offrir la formation aux pilotes de Fokker F100 d'Air Niugini, a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile de CAE. Nous sommes honorés d'appuyer nos compagnies aériennes clientes en Asie, en Océanie et en Australie, alors qu'ils connaissent un besoin croissant en matière de formation de pilote de grande qualité, et ce, pour la prochaine décennie ».

Air Niugini est un client de CAE depuis 2016.

À propos d'Air Niugini
Air Niugini, transporteur national public de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, a débuté ses activités le 1er  novembre 1973. Le transporteur exploite actuellement 25 avions avec une flotte de B767, de B737NG et de Fokker 100/70, alors que sa filiale, Link PNG, exploite des Dash 8 200/300. L'opération internationale couvre 13 ports dans 10 pays situés en Asie du Sud-Est, en Australie et dans la région du Pacifique Sud, et 25 ports intérieurs. L'avion Fokker est utilisé pour les opérations intérieures et internationales régionales, avec plus de destinations régionales à l'étude grâce à l'introduction d'avions Fokker 70 dans la flotte.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

-30-

Personnes-ressources à CAE :

Médias :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Frédéric Morais,
leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331,
frederic.morais@cae.com

Civil Aviation, Corporate, Communiqué de presse spécialisée