CAE remporte des contrats militaires sur des...

Nouvelles

17/01/2017 09:00:00
CAE remporte des contrats militaires sur des plateformes clés d’une valeur de plus de 175 millions $ CA
  • Système d'entraînement au sol destiné à la Force aérienne française pour Babcock France
  • Simulateur de vol C295 pour Airbus Defence & Space
  • Services de soutien à l'entraînement et mises à niveau du simulateur MH-60 Seahawk pour la U.S. Navy et la Royal Australian Navy

Montréal (Canada), le 17 janvier 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats militaires sur une série de plateformes d'une valeur de plus de 175 millions $ CA portant sur la fourniture de nouveaux produits de simulation, de mises à niveau de simulateurs et de services de soutien à l'entraînement pour des clients militaires du monde entier.

Parmi les principaux contrats remportés au cours du troisième trimestre de l'exercice 2017 de CAE, notons celui avec Babcock France visant à appuyer l'entraînement des pilotes de la Force aérienne française; la commande d'un nouveau simulateur de vol C295 pour Airbus Defence & Space qui sera destiné à son centre d'entraînement à Séville (Espagne), et les mises à niveau de simulateurs ainsi que les services de soutien à l'entraînement sur le MH-60 Seahawk tant pour la United States Navy que la Royal Australian Navy.

« Le contrat avec Babcock France est un gain stratégique en Europe qui fournira à la Force aérienne française une solution d'entraînement modernisée pour ses futurs pilotes d'avions de chasse », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. « Nous sommes un partenaire de longue date d'Airbus sur le plan de l'entraînement dans le cadre du programme C295 et nous sommes heureux de poursuivre l'entraînement requis sur cette plateforme, qui inclut maintenant l'Aviation royale canadienne à la suite de la sélection par le Canada du C295 pour son programme d'aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe. Les forces armées et les fabricants d'équipement d'origine du monde entier continuent de reconnaître le savoir-faire et l'expérience de CAE en tant qu'intégrateur de systèmes de formation sur des plateformes ayant une longue durée de vie, et cela continue à nous fournir de bonnes occasions d'affaires partout dans le monde. »

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Fiche de renseignements pour la presse spécialisée

Programme FOMEDEC de Babcock France

Babcock France a octroyé à CAE un contrat portant sur le soutien à l'entraînement des pilotes de la Force aérienne française. En vertu d'un programme appelé Formation modernisée et entraînement différencié des équipages de chasse (FOMEDEC), Babcock France s'associera avec Dassault Aviation pour fournir à la Force aérienne française une solution complète d'entraînement des pilotes, y compris l'avion Pilatus PC-21, un système d'entraînement au sol et des services de soutien à l'entraînement à long terme. FOMEDEC est le programme d'entraînement français conçu pour former les futurs pilotes d'avions de chasse et les officiers des systèmes d'armes de la force aérienne française.

CAE a obtenu un contrat de sous-traitance visant à fournir le système d'entraînement complet au sol pour la première fois sur la plateforme PC-21, y compris les simulateurs de missions, les simulateurs de tâches partielles et les postes de l'instructeur. CAE utilisera les postes de pilotage PC-21 fournis par Pilatus pour les deux simulateurs de missions et simulateurs de tâches partielles, et intégrera une série de technologies de simulation et d'environnement synthétique de CAE, y compris le générateur d'images CAE Medallion-6000XR, l'architecture CDB OGC, et le logiciel de forces générées par ordinateur. CAE fournira également des services de soutien et de maintenance à long terme sur le système d'entraînement au sol.

Airbus Defence & Space

Airbus Defence & Space a attribué à CAE un contrat portant sur la conception et la construction d'un simulateur de vol pour l'avion de transport moyen et de surveillance C295. Le simulateur sera situé au centre d'entraînement d'Airbus Defence & Space International à Séville (Espagne) et sera le deuxième FFS C295 construit par CAE à ce centre. Ce FFS C295 sera livré au centre d'entraînement de Séville en 2018.

CAE fait également partie de l'équipe d'Airbus Defence & Space qui a récemment été sélectionnée pour fournir l'avion C295 dans le cadre du programme d'aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe (FWSAR) au Canada.

United States Navy et Royal Australian Navy

La United States Navy a exercé des options additionnelles de contrat dans le cadre du programme de renouvellement des technologies et d'approvisionnement des simulateurs (TRPS) MH-60R/S. Dans le cadre du programme TPRS MH-60, CAE USA effectue d'importantes mises à niveau et mises à jour sur la gamme de systèmes d'entraînement MH-60S Sierra et MH-60R Romeo de la U.S. Navy, y compris des dispositifs d'entraînement au vol tactique et opérationnel et des entraîneurs à l'utilisation tactique de l'armement. La U.S. Navy a également confié à CAE le mandat de continuer à fournir des services de soutien et de maintenance sur les systèmes d'entraînement MH-60R de la Royal Australian Navy situés à la base HMAS Albatross près de Nowra en Nouvelle-Galles-du-Sud.

À propos de la division Défense et sécurité de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com  

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse