CAE remporte un contrat portant sur des services...

Nouvelles

28/02/2017 03:00:00
CAE remporte un contrat portant sur des services d’entraînement sur Hawk Mk127 pour la Royal Australian Air Force

-- Les simulateurs de missions Hawk127 construits par CAE sont en cours d'installation aux bases Williamtown et Pearce de la RAAF --

Avalon (Victoria, Australie), le 1er mars 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - Aujourd'hui, au salon international de l'Australie, CAE a annoncé qu'elle a remporté un contrat de la part du Capability Acquisition and Sustainment Group australien visant à fournir des services complets d'entraînement et de soutien pour le système Hawk Mk127 de la Royal Australian Air Force.

En vertu des modalités du contrat, CAE fournira des instructeurs pour la formation en classe et sur simulateur à la base Williamtown de la RAAF, en plus de fournir des services de maintenance et de soutien sur les trois simulateurs de missions Hawk Mk127 construits par CAE qui sont en cours d'installation aux bases Williamtown et Pearce de la RAAF. La valeur de ce contrat a été incluse dans les commandes du troisième trimestre de l'exercice 2017 de CAE.

« Nous sommes heureux de commencer à appuyer le programme d'entraînement sur avion de chasse Hawk Mk127 de la Royal Australian Air Force qui joue un rôle essentiel dans la préparation des équipages de l'avion de chasse de prochaine génération de la RAAF », a déclaré Ian Bell, vice-président et directeur général, Asie-Pacifique/Moyen-Orient à CAE. « Nos instructeurs travailleront en étroite collaboration avec la RAAF pour fournir une instruction en classe et une formation sur simulateur de qualité supérieure aux étudiants qui se préparent à piloter des avions de chasse. »

En vertu d'un contrat distinct de sous-traitance à BAE Systems, CAE fournit trois nouveaux simulateurs de missions Hawk Mk127 afin d'appuyer la RAAF dans le cadre du Projet AIR5438 Lead-in Fighter Capability Assurance Program. Les deux premiers simulateurs de missions Hawk Mk127 construits par CAE sont respectivement en cours d'installation aux bases Williamtown et Pearce de la RAAF, et font l'objet des essais finaux et de l'intégration sur place avant d'être prêts pour la mise en service au mois de mai. Le troisième simulateur de missions Hawk Mk127 sera livré à la base Williamtown de la RAAF à la mi-2017. 

Les simulateurs de missions Hawk Mk127 sont tous dotés d'une réplique haute fidélité du poste de pilotage de l'avion Hawk Mk127, ainsi que d'un écran dôme à projection frontale de 11 pieds qui utilise le système visuel à résolution constante (CRVS) de Boeing et le générateur d'images CAE Medallion-6000. Les simulateurs Hawk Mk127 construits par CAE sont également équipés de l'architecture de base de données commune (CDB), récemment adoptée par l'Open Geospatial Consortium comme norme internationale pour la création de bases de données d'environnement virtuel.

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

 

 

Des photos sont disponibles àwww.cae.com/photos

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée