CAE s’est vue octroyer un contrat pour fournir une...

Nouvelles

08/05/2017 08:45:00
CAE s’est vue octroyer un contrat pour fournir une solution complète d’entraînement sur des aéronefs télépilotés

-- Cette solution complète d'entraînement inclura la formation en classe, sur simulateur et en vol sur l'aéronef télépiloté --

Montréal (Canada), le 8 mai 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que les quartiers généraux des forces armées des Émirats arabes unis (ÉAU) lui ont octroyé un contrat de 56 M$ CA pour fournir une solution complète d'entraînement sur aéronef télépiloté à la Force aérienne des Émirats arabes unis.

En vertu des dispositions de ce contrat de cinq ans, CAE fournira une solution intégrée d'entraînement comprenant l'instruction en classe, la formation sur simulateur et l'entraînement en vol pour la flotte de systèmes télépilotés de la Force aérienne des Émirats arabes unis. L'entreprise locale de CAE, CAE Maritime Middle East LLC, agira comme maître d'œuvre et société de gestion des programmes à Abu Dhabi.

Les aéronefs télépilotés se sont révélés un atout indispensable dans les opérations de combat modernes, et comme toutes les plateformes, ils nécessitent des pilotes compétents préparés à affronter une série de missions, a déclaré Ian Bell, vice-président et directeur général - Moyen-Orient/Asie-Pacifique à CAE. Nous sommes ravis que les Émirats Arabes Unis aient une fois de plus choisi CAE comme intégrateur de systèmes de formation, et nous nous réjouissons à l'idée de collaborer étroitement avec la Force aérienne des Émirats arabes unis afin de développer et de fournir une solution d'entraînement clé en main de calibre mondial pour ces systèmes télépilotés.

CAE aidera la Force aérienne des Émirats arabes unis à mettre en place un centre d'entraînement où auront lieu toutes les formations de conversion et l'entraînement aux missions pour aéronef télépiloté. CAE concevra et développera le didacticiel et un programme complet de formation théorique et en classe, y compris les cours fondamentaux pour les pilotes d'aéronefs télépilotés et les opérateurs de capteurs, ainsi que les cours propres aux plateformes d'aéronefs télépilotés de moyenne altitude et de longue endurance (MALE) de la Force aérienne des Émirats arabes unis, telles que la gamme d'aéronefs télépilotés Predator de General Atomics. Afin de soutenir le système d'entraînement au sol, CAE fournira une gamme complète de dispositifs d'entraînement synthétiques, notamment des dispositifs d'entraînement sur ordinateur, des dispositifs d'entraînement pour les opérateurs de capteur, des dispositifs d'entraînement pour les systèmes aériens sans pilote (UAS) et des dispositifs d'entraînement haute fidélité pour des missions spécifiques. En plus des formations en classe et sur simulateur, les instructeurs de CAE fourniront l'entraînement en vol aux équipages d'aéronefs télépilotés de la Force aérienne des Émirats arabes unis.

CAE offrira également du soutien au Khalifa Bin Zayed Air College pour l'élaboration d'un cours de formation de base destiné aux pilotes d'aéronefs télépilotés, ainsi que pour la formation dans le cadre du programme des élèves-pilotes du collège.

Les dispositifs d'entraînement pour les systèmes aériens sans pilote (UAS) et les dispositifs d'entraînement pour des missions spécifiques seront équipés du générateur d'images CAE Medallion-6000 doté d'une architecture de base de données commune, récemment adoptée par l'Open Geospatial Consortium (OGC) à titre de norme internationale pour la création de bases de données d'environnements synthétiques. Cette normalisation et ce logiciel commun, également déployés sur les systèmes d'entraînement pour les navires et les hélicoptères que CAE développe actuellement pour les Émirats Arabes Unis, amélioreront l'entraînement aux missions en réseau et interopérables au sein des forces armées des Émirats arabes unis.

« Il s'agit d'une autre victoire stratégique pour CAE, qui montre clairement nos capacités en tant qu'intégrateur de systèmes de formation et notre solide position sur des plateformes ayant une longue durée de vie, a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. Notre expérience à fournir la formation MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper à l'U.S. Air Force nous permet de créer une formation professionnelle aux pilotes et opérateurs de capteur. »

À propos de CAE
La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée