CAE sera responsable de l’entraînement en vol de...

Nouvelles

12/01/2017 06:05:00
CAE sera responsable de l’entraînement en vol de l’OTAN au Canada jusqu’en 2023

-- Modification du contrat d'une valeur de plus de 300 millions $ CA --

Montréal (Canada), le 12 janvier 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a officiellement modifié le contrat pour le programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC), et qu'il exploitera ce programme au moins jusqu'en 2023.

Le contrat initial de 20 ans devait prendre fin en 2021. Tel qu'il l'a annoncé en 2015, le gouvernement du Canada a décidé de prolonger la période d'exploitation du programme NFTC à 2023, tout au moins, afin de pouvoir commencer à évaluer ses exigences à venir en matière d'entraînement des équipages. La modification de la période d'exploitation du programme NFTC a permis à CAE d'enregistrer une commande de plus de 300 millions $ CA au cours de son troisième trimestre de l'exercice 2017.  En outre, cette modification comprend l'option de prolonger le contrat d'un an, jusqu'en 2024.

« Depuis l'obtention du contrat pour le programme NFTC en octobre 2015, CAE a travaillé étroitement avec l'Aviation royale canadienne sur une série d'initiatives visant à améliorer la qualité et l'efficacité des formations », a déclaré Joe Armstrong, vice-président et directeur général de CAE Canada. « En tant qu'intégrateur de systèmes de formation pour le programme NFTC, nous continuerons à apporter des améliorations qui assureront le maintien de ce programme au cours de la prochaine décennie. À CAE, les hommes et les femmes responsables du programme NFTC sont honorés de continuer à soutenir l'un des principaux programmes d'entraînement des pilotes militaires au monde. »

En plus de modifier la période d'exploitation et de prolonger le contrat NFTC jusqu'en 2023, CAE ajoutera également de nouvelles capacités et effectuera une série de mises à niveau sur le système d'entraînement NFTC et les appareils au cours des prochaines années. Voici certaines des nouvelles capacités ainsi que les mises à niveau :

·         Mises à niveau des deux dispositifs d'entraînement au vol (FTD) CT-155 Hawk existants;

·         Mises à niveau des trois FTD CT-156 Harvard existants;

·         Mises à niveau mineures, maintenance et gestion de l'obsolescence de la flotte d'avions CT-155 Hawk;

·         Mises à niveau mineures, maintenance et gestion de l'obsolescence de la flotte d'avions CT-156 Harvard;

En tant que maître d'œuvre du programme NFTC, CAE exploite les installations de la base NFTC, fournit l'instruction en classe et la formation sur simulateur, et appuie l'entraînement en vol à l'aide d'une flotte d'aéronefs Beechcraft T-6 (CT-156 Harvard) et BAE Systems Hawk (CT-155 Hawk). CAE exploite le programme NFTC à partir de la 15e Escadre Moose Jaw et de la 4e Escadre Cold Lake. Le programme est conçu et offert en coopération avec le gouvernement du Canada. Le programme NFTC combine l'entraînement de base, l'instruction avancée et la formation sur avion de chasse d'entraînement dans le cadre du programme complet d'entraînement des pilotes militaires.

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :
Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée