CAE signe un contrat de solutions de formation en...

Nouvelles

12/11/2017 10:30:00
CAE signe un contrat de solutions de formation en aviation commerciale avec Kuwait Airways

Dubaï (Émirats arabes unis), le 12 novembre 2017 (NYSE : CAE; TSX : CAE) - Aujourd'hui, CAE a annoncé au salon de l'aéronautique de Dubaï 2017 la vente d'un simulateur de vol Airbus A320NEO et d'un dispositif d'entraînement au vol afin de répondre aux besoins de formation de Kuwait Airways.

Le simulateur de vol CAE 7000XR, équipé du système visuel CAE Tropos-6000XR offrant un réalisme inégalé, et le dispositif d'entraînement au vol CAE 500XR seront livrés au centre de formation de la compagnie aérienne à Kowait City, au Koweït. La gamme d'équipement novateur de formation de la série XR sera prête pour la formation à la fin de l'année.

« Au fil des ans, CAE a été un partenaire de formation incroyable qui fournit de l'équipement de formation à la fine pointe de la technologie, mais qui joue également un rôle clé dans le perfectionnement et la formation de nos futurs commandants de bord, a déclaré Ebrahim A. Al Khuzan, chef de la direction de Kuwait Airways. Choisir une fois de plus CAE allait de soi. Nous sommes heureux de savoir que nos pilotes seront formés à l'aide de l'équipement novateur de CAE pour notre dernier ajout à la flotte d'appareils A320NEO. »

« C'est un plaisir de soutenir la croissance et les besoins de formation de Kuwait Airways pour sa toute dernière flotte d'appareils A320NEO, a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile de CAE. La région aura besoin d'environ 30 000 nouveaux pilotes de ligne au cours des 10 prochaines années, et nous sommes honorés de jouer un rôle primordial dans la formation des futurs pilotes. Nous sommes heureux que notre partenaire aérien continue de faire confiance à notre capacité de fournir des solutions de formation novatrices et complètes. »

CAE et Kuwait Airways entretiennent une relation depuis plus de deux décennies, dans le cadre de laquelle CAE a effectué la livraison d'équipement de formation novateur et la prestation de services de formation d'élève-pilote à commandant de bord, y compris la formation des pilotes d'appareils Airbus A320 et Boeing 777 au centre Emirates-CAE Flight Training à Dubaï. Depuis le début de l'année, CAE répond également au besoin de pilotes professionnels de Kuwait Airways en effectuant la sélection, l'évaluation et la formation à la qualification de type des élèves-pilotes. Les futurs pilotes de la compagnie aérienne ont commencé leur formation au sol à CAE Oxford. Ils poursuivront avec l'entraînement en vol à CAE Phoenix, et ils termineront leur formation à la qualification de type à CAE London Gatwick. Au cours des deux prochaines années, la compagnie aérienne recrutera plus de 100 pilotes formés par CAE.

La vente du simulateur de vol Airbus A320NEO a été incluse dans les résultats de CAE pour le premier trimestre de l'exercice 2018 datés du 10 août 2017.

NOTE AUX RÉDACTEURS : Une séance photo avec Ebrahim A. Al Khuzan, chef de la direction de Kuwait Airways, et Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile de CAE, aura lieu au kiosque de CAE (no 1335), le dimanche 12 novembre, à 16 h (heure locale de Dubaï). Il sera possible de télécharger des photos de la cérémonie à l'adresse  www.cae.com/photos.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Personnes-ressources à CAE :

Médias :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Frédéric Morais,
leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331,
frederic.morais@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Civil Aviation, Corporate, Communiqué de presse spécialisée