CAE soutient l’exercice d’entraînement virtuel en...

Nouvelles

13/06/2017 09:00:00
CAE soutient l’exercice d’entraînement virtuel en mode distribué Diamond Thunder de la Royal Australian Air Force

- Simulateurs aux bases de Williamtown, Tindal et Richmond en réseau pour la répétition des missions et des entraînements -

Silverwater (Australie), 13 juin 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a récemment soutenu la participation de la Royal Australian Air Force (RAAF) à l'exercice d'entraînement et de mission en mode distribué Diamond Thunder, qui a témoigné des différents atouts de simulation du réseau de la RAAF dans le pays dans le cadre de son cours inaugural Air Warfare Instructor Course.

L'exercice Diamond Thunder consistait à mettre en réseau les simulateurs F/A-18 aux bases de Williamtown et Tindal de la RAAF avec le simulateur E-7A Wedgetail à Williamtown et le C-130J à la base de Richmond de la RAAF. Le laboratoire de combat aérien commun du Centre de guerre aérienne de Williamtown a servi de centre de commandement de l'exercice où était géré et coordonné l'environnement virtuel général d'entraînement.

Le personnel d'ingénierie de CAE à la base de Richmond a soutenu l'intégration et la mise à l'essai du simulateur de vol et de mission (FFMS) dans le réseau australien d'expérimentation et d'entraînement de la défense (DTEN). CAE a également fourni un planificateur d'exercice pour aider à créer et à mettre en place des scénarios virtuels de répétition des missions et des entraînements, ainsi que du personnel au centre australien d'entraînement et de simulation de la défense pour faciliter la mise à disposition de l'infrastructure de réseau en vue de soutenir cet exercice virtuel d'entraînement en mode distribué.

« L'exercice Diamond Thunder démontre les progrès considérables que la Défense a accomplis en matière de capacité d'entraînement réel, virtuel et constructif (LVC), a déclaré Richard Lennon, commodore de l'air et commandant de l'Air Mobility Group au sein de la RAAF. L'habileté à concevoir, à évaluer et à répéter les tactiques dans un environnement simulé permet de mieux coordonner tous les éléments de combat et d'assurer des résultats positifs durant les missions. Aider les effectifs de la RAAF à se familiariser avec l'entraînement LVC créera des occasions formidables quant au développement et à l'entraînement de nos effectifs, peu importe dans quelle base ils se trouvent. »

Au cours de l'exercice Diamond Thunder, chaque appareil de simulation haute fidélité a été mis en réseau, et ils ont tous volé dans le même environnement virtuel. En tant que force conjointe et intégrée, les chasseurs F/A-18, la plateforme du système aéroporté de détection lointaine et de contrôle (AEW&C) E-7A Wedgetail et les transports tactiques C-130J devaient contrer les menaces telles que les systèmes de défense aérienne, les radars terrestres et les missiles surface-air.

« L'entraînement LVC a le potentiel d'améliorer et de compléter les autres entraînements que nous suivons, a déclaré Jason Baldock, commandant du 285e escadron de la RAAF. Le LVC a plusieurs utilités, notamment le prédéploiement et l'entraînement, qui sont importants pour préparer l'équipage aux opérations réelles. »

« Les systèmes d'entraînement LVC intégrés prennent de plus en plus d'importance au sein des forces militaires comme en témoigne la RAAF et sa volonté d'utiliser davantage l'entraînement virtuel pour se préparer aux missions avec un minimum de dépenses, a déclaré Ian Bell, vice-président et directeur général, Asie-Pacifique et Moyen-Orient à CAE. CAE apporte une grande expertise et beaucoup d'expérience comme intégrateur de systèmes d'entraînement en vue d'aider nos clients à créer des environnements immersifs, interopérables et intégrés pour des entraînements de mission en mode distribué. »

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée