CAE vend le premier simulateur de vol Boeing 777X au...

Nouvelles

31/10/2017 01:00:00
CAE vend le premier simulateur de vol Boeing 777X au monde à être exploité par une compagnie aérienne à Lufthansa Aviation Training

Berlin (Allemagne), le 31 octobre 2017 (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui, dans le cadre du European Airline Training Symposium (EATS) 2017, la vente à Lufthansa Aviation Training du premier simulateur de vol Boeing 777X au monde à être exploité par une compagnie aérienne. En tant que compagnie aérienne cliente de lancement du premier appareil Boeing 777X, dont le premier vol est prévu pour 2020, Lufthansa commencera à former ses pilotes dans l'ensemble de son réseau de formation en Allemagne sur le simulateur de vol de série CAE 7000XR équipé du système visuel novateur CAE Tropos 6000XR au premier semestre de 2020.

« CAE est un partenaire formidable depuis plus de deux décennies, fournissant à nos clients l'équipement de formation le plus novateur et de la plus haute qualité qui soit, a déclaré Rainer Hiltebrand, chef de la direction de Lufthansa Aviation Training GmbH. Choisir de faire équipe avec ce partenaire en formation de renommée mondiale pour s'assurer que la mise en marché du programme Boeing 777X soit un succès était un choix tout naturel. Nous avons hâte de célébrer cette nouvelle étape importante ensemble. »

« C'est un honneur d'être choisis en tant que partenaire de choix en formation pour la livraison du premier simulateur de vol Boeing 777X au monde à être exploité par une compagnie aérienne, a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation en aviation civile à CAE. Il s'agit là d'un témoignage de notre engagement à l'excellence et de notre capacité à fournir de l'équipement de formation de premier plan. Nous sommes heureux de soutenir Lufthansa et les clients de Lufthansa Aviation Training pour l'entrée en service de ce nouvel appareil. »

CAE et Lufthansa Aviation Training partagent une relation de longue date. En 35 ans, CAE a fourni plus de 30 simulateurs de vol à Lufthansa Aviation Training.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Personnes-ressources à CAE :

Médias :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Frédéric Morais,
leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331,
frederic.morais@cae.com

Civil Aviation, Corporate, Communiqué de presse spécialisée