Envoy Air intègre CAE à son programme...

Nouvelles

26/09/2017 02:35:00
Envoy Air intègre CAE à son programme d’élèves-pilotes, pour une transition en douceur de la salle de classe au poste de pilotage
  • Envoy Air offre aux aspirants pilotes un accès direct à une carrière complète à American Airlines

West Palm Beach, Floride (États-Unis), le 26 septembre 2017 - Envoy Air Inc. élargit sa gamme existante de programmes de pilotage en développant un programme de pointe pour élèves-pilotes instructeurs avec CAE. Le programme d'élèves-pilotes d'Envoy Air aide les futurs pilotes prometteurs à effectuer une transition en douceur entre la salle de classe et le poste de pilotage. Combiné à la prestation d'effectifs basée sur l'ancienneté d'Envoy Air à American Airlines, le programme d'élèves-pilotes offre des possibilités d'avancement sans précédent.

En tant que partenaire officiel en ce qui a trait aux élèves-pilotes d'Envoy Air, CAE embauchera des élèves-pilotes comme instructeurs de vol certifiés afin qu'ils assurent la formation à l'école de pilotage de CAE à Phoenix, en Arizona. Dans le cadre du programme, les élèves-pilotes profiteront de cette occasion d'acquérir de l'expérience dans un environnement professionnel tout en cumulant les 1 500 heures de vol requises pour l'avancement de leur carrière.

« Nous sommes ravis d'accueillir officiellement CAE dans le programme d'élèves-pilotes d'Envoy Air, a déclaré Ric Wilson, vice-président des opérations aériennes d'Envoy Air. CAE étant l'un des premiers et des plus respectés organismes de formation à l'échelle mondiale, les élèves-pilotes se joindront à l'équipe de CAE en place qui offre une formation de la plus haute qualité. »

« Nous sommes fiers de nous associer avec Envoy Air pour répondre à son besoin de formation de pilotes en Amérique du Nord, a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile de CAE. Les instructeurs de vol jouent un rôle essentiel dans notre capacité à assurer une formation de haute qualité en toute sécurité auprès des pilotes de demain. En tant que chef de file mondial des organismes de formation, nous sommes heureux d'offrir à ces élèves-pilotes la possibilité de progresser dans leur carrière de pilote professionnel et d'influer sur la formation de futurs pilotes. »

Le programme d'élèves-pilotes d'Envoy Air propose différents niveaux de soutien selon l'évolution des certifications, de la formation et de l'expérience des élèves-pilotes, notamment une aide financière de 5 000 $. Les élèves-pilotes peuvent bénéficier de mentorat et de stages auprès de spécialistes du secteur aéronautique dès leur première année de formation. À mesure qu'ils obtiennent des certifications, ils peuvent bénéficier d'une aide financière. Les postes d'instructeurs dans des écoles partenaires sont l'occasion pour les élèves-pilotes de cumuler des heures de vol sans frais.

« Le programme d'élèves-pilotes d'Envoy Air nous permet d'alléger la charge financière des aspirants pilotes, tout en faisant bénéficier Envoy Air de certains des meilleurs talents de l'aviation au pays, ajoute Ric Wilson. Près de 110 pilotes ont déjà mené à bien nos programmes existants et travaillent désormais en tant que commandants de bord pour Envoy Air; 87 d'entre eux étant actuellement employés par Envoy Air comme instructeurs ou sur le point d'obtenir leur certification. Nous nous attendons à ce que les améliorations apportées au programme d'élèves-pilotes incitent encore davantage de pilotes à se joindre à notre équipe. »

Les pilotes nouvellement embauchés devraient pouvoir être promus au poste de commandant de bord à Envoy Air en deux ans et demi à peine, puis travailler à American Airlines en un peu moins de six ans, sans avoir à passer d'entrevue supplémentaire. Près de 60 % des nouveaux employés d'American Airlines depuis 2013 ont été recrutés à Envoy Air. Les bases de l'équipage étant situées au même endroit que les plus grandes plaques tournantes d'American Airlines à Dallas/Fort Worth, à Chicago, à New York et à Miami, les pilotes d'Envoy Air voient leurs trajets et déplacements à l'échelle mondiale facilités.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le programme d'élèves-pilotes et les exigences relatives aux candidatures, veuillez consulter la page envoyair.com/cadet. Vous pouvez aussi communiquer avec l'équipe responsable du recrutement des pilotes d'Envoy Air, au 972-374-5607 ou à l'adresse envoypilotrecruitment@aa.com.

Pour soumettre votre candidature afin de devenir instructeur de vol certifié auprès de CAE, veuillez consulter la page http://www.caeoaa.com/careers/#.WcHqmbKGPIU.

NOTE AUX RÉDACTEURS  : Les photos de la cérémonie sont disponibles au www.cae.com/photos

À propos d'Envoy Air
Envoy Air Inc. exploite environ 180 aéronefs effectuant plus de 800 vols par jour vers plus de 150 destinations aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les employés de la compagnie (plus de 14 000) assurent un service de vol régional pour American Airlines sous la marque American Eagle, ainsi que des services de manutention au sol pour de nombreux vols du groupe American Airlines. La compagnie a été fondée en 1998 sous le nom d'American Eagle Airlines Inc. à la suite de la fusion de plusieurs petits transporteurs régionaux, afin de créer l'une des plus grandes compagnies aériennes régionales au monde. Le siège social d'Envoy Air se trouve à Irving, au Texas, et la société possède des plaques tournantes à Dallas/Fort Worth, à Chicago, à New York et à Miami. Elle assure d'importantes opérations de manutention au sol à Los Angeles, à Miami et à New York.

À propos du groupe American Airlines
American Airlines et American Eagle effectuent en moyenne de près de 6 700 vols par jour, vers presque 350 destinations dans plus de 50 pays. American Airlines possède des plaques tournantes à Charlotte, à Chicago, à Dallas/Fort Worth, à Los Angeles, à Miami, à New York, à Philadelphie, à Phoenix et à Washington, D.C. L'entreprise est un des membres fondateurs de Oneworld Alliance, dont les membres et membres élus desservent presque 1 000 destinations à raison de 14 250 vols quotidiens vers 150 pays. Les actions du groupe American Airlines Inc. sont cotées à la bourse Nasdaq sous le symbole « AAL ». En 2015, ses actions ont rejoint l'indice S&P 500. Suivez American Airlines sur Twitter @AmericanAir et sur Facebook.com/AmericanAirlines.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com 

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag,
directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242,
chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Civil Aviation, Corporate, Communiqué de presse spécialisée