Indonesian Air Force prend livraison d’un ancien...

Nouvelles

06/09/2016 02:30:00
Indonesian Air Force prend livraison d’un ancien simulateur C-130H de la RAAF qui avait été construit par CAE
Indonesian Air Force prend livraison d’un ancien simulateur C-130H de la RAAF qui avait été construit par CAE
Indonesian Air Force prend livraison d’un ancien simulateur C-130H de la RAAF qui avait été construit par CAE

Sydney (Australie), le 7 septembre 2016 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que l'Indonesian Air Force a récemment pris livraison et accepté pour la formation un simulateur de missions C-130H construit par CAE qui était auparavant en service au sein de la Royal Australian Air Force (RAAF).

L'Indonesian Air Force a fait l'acquisition de neuf anciens avions C-130H de la RAAF ainsi que du simulateur construit par CAE dans le cadre d'un accord entre gouvernements mis en place il y a quelques années. Airbus Group Australia Pacific, le maître d'œuvre responsable de la livraison de cinq avions C-130H ainsi que des pièces de rechange et du simulateur, a octroyé à CAE Australie un contrat portant sur le déménagement du simulateur C-130H et la construction d'un centre de formation pour l'héberger.

Le simulateur de missions C-130H construit par CAE est maintenant installé et prêt pour la formation dans le nouveau centre, qui est en fait un agrandissement du centre de formation Tentara Nasional Indonesia - Angatan Udara (TNI-AU) C-130 situé à la base aérienne Halim près de Jakarta.

« Nous sommes heureux d'appuyer le gouvernement de l'Australie et Airbus dans le cadre de ce transfert du simulateur C-130H à l'Indonesian Air Force », a déclaré Peter Redman, vice-président et directeur général, CAE Asie-Pacifique, Défense et sécurité. « Nous avons assuré la maintenance et l'entretien de ce simulateur C-130H depuis son entrée en service avec la RAAF il y a plus de 15 ans; il reste donc plusieurs années de service pour assurer une formation sécuritaire et efficace des membres d'équipage C-130H de l'Indonesian Air Force. »

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

 

 

- 30 -

 

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :

Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :

Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée