La Royal Australian Air Force dépasse les 5 000...

Nouvelles

02/02/2017 11:00:00
La Royal Australian Air Force dépasse les 5 000 heures de formation sur un simulateur King Air 350
La Royal Australian Air Force dépasse les 5 000 heures de formation sur un simulateur King Air 350 au centre de formation de CAE à Sale, Victoria
La Royal Australian Air Force dépasse les 5 000 heures de formation sur un simulateur King Air 350 au centre de formation de CAE à Sale, Victoria

Sale (Victoria, Australie), le 3 février 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - Au cours d'une cérémonie qui a eu lieu aujourd'hui au centre de formation de CAE à Sale, l'honorable député Darren Chester s'est joint à des officiers de la Royal Australian Air Force (RAAF) et à des représentants de CAE pour célébrer les 5 000 heures de formation sur simulateur de la RAAF depuis l'ouverture du centre de formation en 2014.

« Le Gippsland a une longue et fière tradition de soutien à l'Australian Defence Force. Nous devrions également être fiers de nos entreprises, de nos organisations et de nos employés qui travaillent si dure dans notre collectivité pour aider la base d'East Sale de la RAAF à atteindre ses objectifs opérationnels et de formation », a déclaré l'honorable député Darren Chester, ministre des Infrastructures et des Transports, chef parlementaire adjoint et membre fédéral pour le Gippsland. « L'activité sur la base, notamment l'investissement de 200 millions $ du gouvernement fédéral visant à faire d'East Sale le centre de la formation aéronautique de l'Australie, apporte une contribution énorme à l'activité économique du Gippsland. La base d'East Sale de la RAAF est un employeur important dans le Gippsland, et elle fait appel aux entreprises et aux entrepreneurs locaux pour obtenir des biens et des services. Je suis ravi que les employeurs et les entrepreneurs locaux, y compris CAE Australie, profitent des occasions générées par la base de la RAAF. »

Le centre de formation a été construit par CAE à titre d'installation appartenant à l'entreprise et exploitée par cette dernière après l'octroi d'un contrat, en 2013, du Capability Acquisition and Sustainment Group australien ayant pour objet la prestation de services de formation sur simulateur King Air 350 à l'intention des pilotes et des officiers de combat aérien de la RAAF, ainsi qu'aux officiers de la guerre maritime de la Royal Australian Navy. 

« Le centre de formation de CAE à Sale est un bon exemple de modèle d'affaires innovateur qui offre des avantages à l'Australian Defence Force et à l'industrie », a déclaré Ian Bell, vice-président et directeur général de CAE - Asie-Pacifique et Moyen-Orient. « Nous offrons une formation de qualité supérieure où elle est requise à la base d'East Sale de la RAAF, et nous exploitons le centre de formation en étroite collaboration avec la RAAF. À titre d'intégrateur de systèmes de formation capable d'offrir des solutions clés en main, CAE croit que cette approche en matière de prestation de services de formation à long terme peut aider ses clients du secteur de la défense à réduire les risques, à augmenter leur efficacité, à économiser de l'argent et à contribuer à améliorer l'efficacité de la formation et des opérations. »

Le centre de formation de CAE à Sale est également mis à la disposition d'autres clients militaires et civils qui souhaitent effectuer des formations sur le simulateur King Air 350. Les clients tiers, comme la Civil Aviation Safety Authority (CASA) australienne, Hawker Pacific et la Force aérienne des Émirats arabes unis, ont utilisé le centre pour suivre une formation sur simulateur en vertu de la certification CASA Part 142 de CAE, laquelle permet la prestation d'une formation intégrée en vol à équipage multiple ainsi qu'une formation périodique et des vérifications. Le centre de formation abrite le simulateur de vol King Air 350, fabriqué par CAE, qui est certifié par la CASA australienne au niveau D, la qualification la plus élevée pour un simulateur de vol.

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse, Communiqué de presse spécialisée