La première classe Initial Entry Fixed-Wing de la...

Nouvelles

10/07/2017 08:00:00
La première classe Initial Entry Fixed-Wing de la U.S. Army complète son entraînement au vol au centre de formation CAE de Dothan

Dothan, Alabama, le 10 juillet 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - Les six premiers élèves-pilotes de la United States Army à effectuer le nouveau cours Initial Entry Fixed-Wing (IEFW) au centre de formation CAE de Dothan ont complété le programme et sont maintenant des aviateurs d'appareil à voilure fixe de l'armée.

La cérémonie de remise des diplômes, qui regroupait des élèves-pilotes de la formation sur les appareils à voilure tournante ainsi que des élèves-pilotes de la formation sur les appareils à voilure fixe, a récemment eu lieu à Fort Rucker, où se situe le United States Army Aviation Center of Excellence (USAACE).

Les six étudiants formaient la toute première classe à suivre le cours d'entraînement Initial Entry Fixed-Wing créé par CAE et l'U.S. Army. Le nouveau programme d'entraînement IEFW a été mis au point pour permettre aux nouveaux militaires de commencer leur formation professionnelle sur des appareils à voilure fixe beaucoup plus tôt que par le passé. Le cours dure environ quatre mois et comprend une formation théorique, sur simulateur et en vol ainsi qu'une formation en rétablissement d'un aéronef à la suite d'une perte de contrôle.

« Nous tenons tous à féliciter les premiers diplômés du nouveau cours Initial Entry Fixed-Wing, a affirmé Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA. C'est un honneur de travailler en partenariat avec l'U.S. Army pour fournir un programme d'entraînement moderne, flexible et rentable spécifiquement conçu pour produire la prochaine génération d'aviateurs d'appareils à voilure fixe. »

CAE est le principal entrepreneur responsable du programme d'entraînement en vol sur appareils à voilure fixe de l'U.S. Army, qui offre l'entraînement requis pour piloter la flotte de l'U.S. Army, laquelle compte plus de 350 aéronefs à voilure fixe. L'entraînement s'effectue au centre de formation CAE de Dothan, qui a officiellement ouvert ses portes en mars 2017. Situés à l'aéroport régional de Dothan, CAE et son équipe de partenaires de l'industrie fournissent une formation théorique (en salle de classe), sur simulateur et en vol qui utilise les avions Grob G120TP et C-12.

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag,
directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée