Le dispositif d’entraînement du fuselage C-130...

Nouvelles

15/05/2017 07:30:00
Le dispositif d’entraînement du fuselage C-130 destiné aux missions aéromédicales est équipé d’un système de mouvement

Rotterdam (Pays-Bas), le 15 mai 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - À la veille du salon International Training and Education Conference (ITEC), le plus important salon en Europe dans le domaine de la simulation et de la formation militaires, CAE a annoncé que le système d'entraînement à l'évacuation aéromédicale C-130 de la base de la réserve aérienne (ARB) Dobbins de la U.S. Air Force est maintenant en mouvement, entièrement opérationnel et prêt pour la formation.

L'ajout d'une plateforme de simulation de mouvement à un dispositif d'entraînement à l'évacuation aeromédicale simulant le fuselage est considéré comme une première mondiale. Cet ajout permettra désormais aux équipages d'évacuation aéromédicale de la U.S. Air Force de bénéficier d'un environnement d'entraînement virtuel plus réaliste.

Le système d'entraînement à l'évacuation aéromédicale C-130 jouera un rôle majeur en fournissant un environnement de formation hautement réaliste afin de mieux préparer les équipages d'évacuation aéromédicale de la U.S. Air Force avant le vol, pour les procédures d'urgence et pour les soins aux patients en vol. L'ajout d'une plateforme de simulation de mouvement rend ce dispositif d'entraînement haute-fidélité encore plus réaliste et permet désormais aux équipages d'évacuation aéromédicale de répéter dans un environnement d'entraînement sécuritaire et immersif, ce qui améliorera la sécurité et la survie des patients pendant les missions de sauvetage.

Le système de mouvement électrique réplique les vibrations et les turbulences souvent rencontrées au cours du décollage, de l'atterrissage et du vol, offrant ainsi un environnement d'entraînement à l'évacuation aéromédicale plus immersif et réaliste. Le système de mouvement supporte la totalité de la charge utile de 14 000 livres du dispositif d'entraînement de fuselage C-130 entièrement équipé. Le dispositif d'entraînement du fuselage C-130 destiné aux missions aéromédicales se déplace désormais dans tous les six degrés de liberté, dont trois degrés de liberté en rotation (roulis, tangage, lacet) et trois degrés de liberté en translation (cavalement, embardée, pilonnement).

En plus du dispositif d'entraînement du fuselage C-130, le système complet d'entraînement à l'évacuation aéromédicale de CAE comprend des simulateurs de patients de CAE Santé et un programme complet, y compris un poste instructeur portable pour assurer un contrôle complet et la personnalisation de divers scénarios d'entraînement à l'évacuation aéromédicale.

« Nous sommes heureux de nous associer à la U.S. Air Force pour fournir le premier système au monde d'entraînement à l'évacuation aéromédicale simulant le mouvement. Celui-ci permettra de s'assurer que les équipages d'évacuation aéromédicale sont entièrement préparés pour leur mission d'évacuation aéromédicale critique, a déclaré Ray Duquette, président et directeur général, CAE USA. Ce programme présente l'innovation de CAE et notre capacité à tirer parti de notre expertise en intégration de systèmes d'entraînement pour aider les clients militaires à améliorer la sécurité, l'efficacité et la préparation. »

Le système d'entraînement à l'évacuation aéromédicale de CAE peut être développé pour une série d'aéronefs de mobilité aérienne, ainsi que pour les avions à voilure tournante. CAE est en train de mettre au point d'autres systèmes d'entraînement à l'évacuation aéromédicale pour la U.S. Air Force afin de répliquer l'avion de transport C-17 et l'avion-citerne KC-135 configurés pour des missions d'évacuation aéromédicale. Ces nouveaux dispositifs d'entraînement, qui seront livrés plus tard en 2017, comporteront également un système de simulation de mouvement et des répliques partielles des fuselages C-17 et KC-135 équipés pour la mission d'évacuation aéromédicale. CAE Santé fournira des simulateurs de patients haute-fidélité, des instructeurs et des services de soutien à la formation.

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com


Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée