Le ministère de la Défense britannique et CAE...

Nouvelles

26/10/2017 03:00:00
Le ministère de la Défense britannique et CAE concluent une entente pour des services de formation des équipages futurs au centre de formation

RAF Benson (Oxfordshire, Royaune-Uni.), le 26 octobre 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - Aujourd'hui, CAE a annoncé qu'elle avait accepté de modifier son contrat avec le ministère de la Défense britannique (UK MOD) concernant les services de formation aux équipages fournis au centre de formation des équipages d'hélicoptères moyens de soutien (MSHATF).

L'entente et la modification apportée au contrat assurent la continuité du partenariat de 20 ans que CAE et le ministère de la Défense britannique ont établi dans le cadre d'un contrat d'initiative de financement privé en octobre 1997 pour un autre huit années. La modification du contrat définit le niveau de formation synthétique pour la Support Helicopter Force de la Royal Air Force (RAF) et la Royal Navy Commando Helicopter Force concernant les flottes d'hélicoptères CH-47 Chinook, Puma et AW101 Merlin Mk3. Les heures de formation pour les équipages d'hélicoptères Chinook augmenteront au MSHATF au fur et à mesure que la RAF accroîtra sa flotte d'hélicoptères Chinook. La formation sur les hélicoptères Puma augmentera aussi et se poursuivra au moins jusqu'en 2025 (date prévue pour la mise hors service de la flotte d'hélicoptères Puma). La formation sur les hélicoptères Merlin Mk3 pour la Royal Navy se poursuivra au MSHATF pendant encore au moins deux ans alors que la Royal Navy effectuera une transition des appareils Mk3 à Mk4 pour sa flotte de Merlin.

« Depuis maintenant presque 20 ans, le centre de formation des équipages d'hélicoptères moyens de soutien offre une formation de classe mondiale et est la démonstration parfaite de l'efficacité d'un vrai partenariat public-privé pour fournir une formation aux équipages rentable, réaliste et pertinente, a déclaré Andrew Naismith, directeur général, CAE Aircrew Training Services plc. Alors que nous nous approchons des 20 ans d'activités, nous pouvons nous pencher sur la façon dont la formation au sol et sur simulateur s'est toujours transformée et adaptée pour répondre aux besoins opérationnels de l'armée du Royaume-Uni. CAE est heureuse de poursuivre sa relation de longue date avec le ministère de la Défense britannique et continuera de collaborer avec le Joint Helicopter Command pour demeurer agile et novatrice quant à l'adaptation de la prestation de formation synthétique au centre de formation des équipages d'hélicoptères moyens de soutien afin de répondre aux besoins de la première ligne. »

Le MSHATF de CAE, qui est détenu et exploité par CAE Aircrew Training Services à RAF Benson, est une installation spécialisée fournissant de la formation aux équipages de la RAF et de la Royal Navy du Joint Helicopter Command du Royaume-Uni. CAE assure également la formation des opérateurs tiers des appareils Boeing CH-47 Chinook, Leonardo Helicopters AW101 Merlin et Airbus Helicopters Puma. Le MSHATF est doté de six simulateurs de missions dynamiques fabriqués par CAE (trois Chinook, deux Merlin et un Puma), de quatre salles de classe qui offrent une formation au sol informatisée et d'un centre de contrôle tactique de renommée mondiale qui facilite la prestation de l'entraînement aux missions opérationnelles hautement complexes.

« Il ne faut pas sous-estimer l'importance d'une formation synthétique efficace et celle-ci continue de jouer un rôle de plus en plus important dans notre programme de formation global, a déclaré Adrian Baguley, directeur du soutien aérien pour le service Soutien et Matériel de la défense du ministère de la Défense britannique. Le centre de formation des équipages d'hélicoptères moyens de soutien fournit un service constant et de grande qualité aux opérateurs de nos hélicoptères de première ligne. Dans le cadre de la présente entente, nous continuons de maintenir les installations de formation au sol et sur simulateur de renommée mondiale pour nos équipages d'hélicoptères. »

À propos de CAE
La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

 CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée
Chris Stellwag,
directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242,
chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée, Documents