Partenariat entre CAE et Elbit Systems pour la...

Nouvelles

12/09/2017 06:00:00
Partenariat entre CAE et Elbit Systems pour la poursuite du programme de capacité de formation opérationnelle en défense (aérienne) du Royaume-Uni

Londres (Royaume-Uni), le 12 septembre 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - Aujourd'hui, à l'exposition Defence Systems Equipment International (DSEI), CAE et Elbit Systems ont annoncé que les deux sociétés ont signé un accord pour poursuivre conjointement les occasions de formation du ministère de la Défense du Royaume-Uni, qui font partie du programme de capacité de formation opérationnelle en défense (aérienne) (DOTC-A).

Plus particulièrement, CAE UK plc et Elbit Systems UK collaboreront afin d'assurer la poursuite des projets DOTC(A) Core System and Services (DCS&S) et Typhoon Future Synthetic Training (TFST). CAE UK plc est la filiale au Royaume-Uni de CAE Inc., un chef de file mondial en formation, tandis qu'Elbit Systems UK est la principale filiale au Royaume-Uni d'Elbit Systems, un chef de file mondial dans les domaines de la défense et de l'aérospatial, qui est reconnu pour la formation et la simulation.

Selon le ministère de la Défense du Royaume-Uni, le programme DOTC(A) et les occasions de formation particulières qui font partie du projet global devraient permettre à la Royal Air Force de mieux s'entraîner ensemble, en tant qu'une seule et même force, de répondre à l'exigence de toute la défense quant au téléchargement de la formation réelle dans l'environnement synthétique, et de permettre de rééquilibrer la formation réelle et synthétique.

« Nous reconnaissons que les forces de défense souhaitent de plus en plus tirer profit des environnements synthétiques pour assurer davantage d'entraînements opérationnels et aux missions qu'ils doivent effectuer, et l'objectif du programme DOTC(A) du ministère de la Défense du Royaume-Uni est de répondre à ces exigences, a déclaré Jonathan Browning, vice-président, Stratégie et Développement des affaires, CAE UK plc. CAE amène une expérience et une expertise considérables à titre d'intégrateur de systèmes de formation, et le partenariat avec Elbit Systems nous permettra d'offrir au Ministère de la Défense du Royaume-Uni les capacités éprouvées et à faible risque d'entraînement aux missions en mode distribué, qui sont intégrées et interopérables ».

« Elbit Systems possède une grande expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de centres d'entraînement aux missions au moyen d'avions de chasse, a déclaré Martin Fausset, chef de la direction d'Elbit Systems UK. Nous sommes heureux de travailler avec CAE sur cet important programme de formation synthétique pour le ministère de la Défense du Royaume-Uni. Nous reconnaissons que le DOTC(A) établira la norme en matière de formation du personnel de défense du Royaume-Uni pour les trente prochaines années à tout le moins. Ensemble, ESUK et CAE UK, nous croyons que nous pouvons y parvenir en offrant une technologie innovatrice et une simulation de premier ordre mondial. »

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

À propos d'Elbit Systems

Elbit Systems Ltd. est une société internationale spécialisée en haute technologie qui participe à un large éventail de programmes commerciaux, de défense et de sécurité intérieure à l'échelle mondiale. La Société, qui regroupe Elbit Systems et ses filiales, œuvre dans les domaines des systèmes aérospatiaux,  navals et terrestres, des commandes, du contrôle, des communications, des ordinateurs, renseignement, de la surveillance et reconnaissance intelligente (C4ISR), des aéronefs télépilotés, de l'électrooptique avancée, des systèmes électrooptiques spatiaux, de l'ensemble de guerre électronique, des systèmes de renseignement électromagnétique, des systèmes de communication et de liaison de données, et des systèmes radios et informatiques. La Société se concentre sur la mise à niveau des plateformes en place, l'élaboration de nouvelles technologies de défense, les applications commerciales et de sécurité intérieure, et la prestation d'une gamme de services de soutien, notamment les systèmes de simulation et de formation. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.elbitsystems.com.

-30-

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :

Chris Stellwag,
directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242,
chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :

Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Personnes-ressources chez Elbit   :

Dalia Rosen,
vice-présidente, chef, Communications d'entreprise, Elbit
Tél. : +972-4-831-6784 / tél. cell. : +972-549996784
Courriel : dalia.rosen@elbitsystems.com

David Vaaknin,
vice-président adjoint, Communications d'entreprise
Tél. cell. : 972-52-8000403
Courriel : david.vaaknin@elbitsystems.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée