Premier simulateur KC-135 autorisé à être utilisé sur...

Nouvelles

21/02/2017 09:25:00
Premier simulateur KC-135 autorisé à être utilisé sur le réseau du centre d’entraînement distribué (DTCN) de la U.S. Air Force
First KC-135 simulator authorized to operate on U.S. Air Force Distributed Training Center Network
First KC-135 simulator authorized to operate on U.S. Air Force Distributed Training Center Network

Tampa (Floride), le 21 février 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que CAE USA, maître d'œuvre du programme Aircrew Training System (ATS) axé sur le KC-135 de la U.S. Air Force, a reçu l'autorisation d'utiliser le simulateur sur le réseau du centre d'entraînement distribué (DTCN) de la U.S. Air Force.

Le premier dispositif d'entraînement au vol opérationnel (OFT) du KC-135 à recevoir cette autorisation est situé à la base aérienne (AFB) Scott. D'autres emplacements du programme ATS axé sur le KC-135, dont la base de la réserve aérienne (ARB) March, l'AFB Fairchild, l'ARB Grissom et l'AFB MacDill devraient faire la transition vers le réseau du centre d'entraînement distribué (DTCN) au cours de 2017-2018. Recevoir l'autorisation d'être utilisé sur le DTCN signifie que les dispositifs d'entraînement des équipages de KC-135 peuvent être mis en réseau et connectés à d'autres plateformes de la Force de mobilité aérienne de sorte que la U.S. Air Force peut effectuer de l'entraînement réel, virtuel et constructif sur un réseau sécurisé et classifié.

Le KC-135 Stratotanker offre les capacités de base de ravitaillement en vol pour la U.S. Air Force et ce, depuis plus de 50 ans. Cette plateforme de ravitaillement unique améliore la capacité de la U.S. Air Force d'accomplir sa mission principale de portée mondiale. Les dispositifs d'entraînement des équipages de KC-135 appuient cette mission et aident à former plus de 3 500 membres de l'équipage de KC-135 chaque année. CAE USA est le maître d'œuvre du programme ATS axé sur le KC-135 et a commencé il y a plus d'un an à connecter un parc de simulateurs KC-135 à un réseau virtuel où il est possible de s'entraîner avec d'autres membres d'équipage dans des simulateurs représentant diverses plateformes afin d'effectuer un ravitaillement en vol virtuel. Récemment, l'équipe de cybersécurité de CAE USA a reçu une certification difficile à obtenir, mais essentielle, soit l'autorisation qui permet aux systèmes de simulation KC-135 d'être utilisés sur le DTCN.

« Acquérir cette autorisation a été un défi difficile et un jalon important en matière d'ingénierie, » a déclaré Clifford Sanchez, chef de service du programme ATS KC-135 de la U.S. Air Force.  « Nous avons hâte d'effectuer un ravitaillement en vol virtuel dans un réseau grâce aux nouvelles capacités à venir. La capacité d'effectuer un entraînement virtuel, réaliste et durable sur le ravitaillement en vol dans des opérations de missions en mode distribué améliore notre capacité de formation et nous aide à maintenir de façon rentable nos compétences et notre état de préparation. »

Afin d'avoir une autorisation d'utilisation sur le DTCN, CAE USA travaille étroitement avec la U.S. Air Force pour s'assurer que le dispositif d'entraînement au vol opérationnel du KC-135 a respecté le cadre de gestion des risques du U.S. Department of Defence et les normes de cybersécurité. CAE USA et la U.S. Air Force s'occupent maintenant de faire la transition d'autres dispositifs d'entraînement des équipages de KC-135 pour que la U.S. Air Force ait la capacité d'effectuer plus d'entraînement virtuel sur le DTCN.

« Il s'agit d'une étape importante dans le soutien de la U.S. Air Force et de leur désir de tirer parti des possibilités d'entraînement en mode distribué et en réseau pour améliorer de façon rentable l'entraînement aux missions », a déclaré Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA. « Les mises à niveau que nous faisons aux dispositifs d'entraînement des équipages de KC-135 combinées à une gestion rigoureuse des risques et à la mise en œuvre de la cybersécurité permettront d'assurer l'intégrité et la disponibilité pour que le KC-135 joue un rôle clé dans les exercices d'entraînement réel, virtuel et constructif. »

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée