Simulateur d’hélicoptère Sea King MK41 de la marine...

Nouvelles

16/05/2017 06:00:00
Simulateur d’hélicoptère Sea King MK41 de la marine allemande mis à niveau et prêt pour la formation à la base aéronavale Nordholz

Rotterdam (Pays-Bas), le 16 mai 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui, dans le cadre du salon International Training and Education Conference (ITEC), le plus important salon en Europe dans le domaine de la simulation et de la formation militaires, qu'elle avait terminé une mise à niveau majeure du simulateur d'hélicoptère Sea King MK41 de la marine allemande avant la date prévue et que le simulateur a été remis en service à la base aéronavale Nordholz en Allemagne.

Auparavant, la formation Sea King était effectuée sur un dispositif d'entraînement sur les règles de vol aux instruments (IFR) de base, initialement conçu par CAE au milieu des années 1970. Dans le cadre de la mise à niveau majeure effectuée au cours des 12 derniers mois pour le simulateur de mission, CAE a procédé à une série de mises à jour importantes, y compris l'ajout du générateur d'images CAE Medallion-6000 de dernière génération doté d'une architecture de base de données commune (CDB), des logiciels d'avionique mis à niveau avec l'hélicoptère actuel, un logiciel amélioré de simulation de l'environnement synthétique et tactique, un nouveau système à vibration, un poste instructeur amélioré et un nouveau poste de briefing/débriefing. L'architecture CDB, récemment adoptée par l'Open Geospatial Consortium comme norme internationale de création de bases de données d'environnement synthétique, améliorera la capacité d'effectuer des formations de missions en réseau et interopérables au sein des forces armées allemandes.

« Depuis près de 40 ans, le dispositif d'entraînement du Sea King a permis d'offrir une formation précieuse. Aujourd'hui, avec les mises à jour, le simulateur de mission Sea King permettra de poursuivre la prestation de cette formation essentielle qui améliore la préparation des équipages du Sea King de la marine allemande, a déclaré Marc-Olivier Sabourin, vice-président et directeur général, Europe et Afrique à CAE. En vertu des exigences opérationnelles auxquelles est assujettie la flotte d'hélicoptères Sea King de la marine allemande, cette dernière devait recourir davantage à la formation synthétique, et le simulateur mis à niveau permet à la marine allemande d'effectuer plus d'entraînement dans le simulateur de mission. »

La marine allemande est maintenant en mesure d'effectuer une série de scénarios de formation dans le simulateur de mission Sea King qui ne pouvaient pas être réalisés auparavant, comme les formations sur l'appontage et sur les lunettes de vision nocturne.

« Ce projet a exigé une étroite collaboration avec la marine allemande et nous sommes heureux d'avoir pu livrer le simulateur de mission Sea King mis à niveau avant la date prévue, a déclaré M. Sabourin. Grâce à son expérience et à son expertise en intégration de systèmes de formation, CAE aide ses clients du secteur de la défense à utiliser davantage la formation synthétique pour préparer les équipages de façon économique et leur permettre de réussir leur mission, tout en favorisant l'utilisation efficace des plateformes opérationnelles. »

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com


Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée