Singapore Airlines et CAE établiront un centre de...

Nouvelles

10/08/2017 09:00:00
Singapore Airlines et CAE établiront un centre de formation aéronautique à Singapour

Singapour, le 10 août, 2017 - Singapore Airlines (SIA) et CAE (NYSE : CAE; TSX : CAE) ont signé un protocole d'entente (PE) afin d'établir une coentreprise pour la formation des pilotes à Singapour. Cette coentreprise sera tout d'abord principalement axée sur la prestation de formation sur simulateur pour les appareils Boeing, afin de répondre aux besoins de formation des pilotes de Singapore Airlines, des compagnies aériennes de SIA Group, et d'autres transporteurs aériens de la région.

Le centre, détenu à parts égales en coentreprise, exercera ses opérations à partir du centre de formation de Singapore Airlines, situé tout près de l'aéroport de Changi. Au départ, SIA transférera quatre de ses simulateurs de vol Boeing à la coentreprise, pendant que de l'équipement de formation supplémentaire fabriqué par CAE sera acquis progressivement. Le centre de formation offrira une gamme complète de programmes, de la formation initiale jusqu'à la formation périodique pour les appareils Boeing 737 MAX, 747, 777 et 787.

« Les perspectives à long terme du secteur aéronautique sont favorables et nous sommes confiants que cette nouvelle coentreprise de formation en aviation avec CAE consolidera la position de chef de file de Singapour en tant que plaque tournante de l'aéronautique. Comme le SIA Group élargit sa flotte en vue de générer plus de croissance, cette coentreprise aidera à remplir nos propres exigences en matière de formation ainsi que celles des autres compagnies aériennes de la région. Cet investissement avec CAE, l'un des chefs de file mondiaux du domaine de la formation en aviation civile, s'aligne aussi sur notre volonté de générer des revenus à partir de nouvelles activités adjacentes. Grâce à cette collaboration et à l'expertise de CAE, nous sommes confiants que ce centre de formation sera un chef de file pour la formation sur les appareils Boeing dans la région de l'Asie-Pacifique, » a déclaré le chef de la direction de Singapore Airlines, M. Goh Choon Phong.

« Forts de cette relation qui nous unit depuis plus de 40 ans, nous sommes extrêmement honorés de nous allier à Singapore Airlines. Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de combiner les forces de nos deux entreprises afin de répondre aux besoins grandissants en matière de formation des pilotes dans la région Asie-Pacifique, l'un des marchés du secteur de l'aviation commerciale dont la croissance est la plus rapide, a déclaré M. Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. Cette nouvelle coentreprise offrira une formation de premier plan et constituera un atout pour soutenir la croissance de Singapore Airlines, l'un des plus importants transporteurs au monde. CAE s'engage depuis toujours à offrir à ses clients les solutions de formation les plus novatrices qui soient, afin d'atteindre les plus hauts niveaux de sécurité et d'efficacité. »

La clôture de la transaction est assujettie à l'établissement des documents de transaction définitifs et des conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires. Sous réserve des approbations, les opérations devraient commencer avant la fin de l'année.

À propos de Singapore Airlines
L'histoire du SIA Group remonte à 1947, année du vol inaugural de Malayan Airways Limited. La compagnie aérienne a par la suite porté le nom de Malaysian Airways Limited, puis Malaysia‑Singapore Airlines (MSA). En 1972, l'entreprise MSA a été divisée en deux compagnies aériennes : Singapore Airlines (SIA) et Malaysian Airline System. Exploitant initialement une modeste flotte de 10 appareils desservant 22 villes dans 18 pays, l'engagement de SIA en matière d'excellence du service, de leadership de produits et de connectivité réseau a rapidement permis à l'entreprise de s'établir en tant que compagnie aérienne d'envergure mondiale. Aujourd'hui, SIA et ses filiales emploient plus de 25 000 personnes. La Singapore Girl, de renommée mondiale, est devenue un symbole de qualité en matière de service à la clientèle.

À propos de CAE
CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Affaires publiques, Singapore Airlines
Tél. : +65 6541-5880 (heures ouvrables)
Tél. : +65 9753-2126 (après les heures ouvrables)
Courriel : public_affairs@singaporeair.com.sg 

Personnes-ressources à CAE :

Médias :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Presse spécialisée :
Frédéric Morais,
leader - Marketing, Solutions de formation pour l'aviation civile,
+1-514-506-8331,
frederic.morais@cae.com

Civil Aviation, Corporate, Communiqué de presse