Un pilote-instructeur de CAE participe au dernier vol...

Nouvelles

08/03/2017 07:50:00
Un pilote-instructeur de CAE participe au dernier vol du Predator MQ-1 à la base Holloman

Tampa (Floride, États-Unis), le 8 mars 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - L'un des pilotes-instructeurs principaux de l'avion télépiloté Predator MQ-1 de CAE USA faisait partie de l'équipage qui a participé récemment au dernier vol cérémonial du Predator MQ-1 à la base Holloman au Nouveau-Mexique.

Au total, sept pilotes et sept opérateurs de détecteur ont participé au dernier vol cérémonial du Predator MQ-1 à la base Holloman le 27 février 2017, alors que la U.S. Air Force commence la transition vers l'entraînement réservé uniquement aux pilotes de Reaper MQ-9 à la base Holloman. Le pilote-instructeur principal de CAE USA, portant l'indicatif d'appel « Gris », était l'un des pilotes du MQ-1 et le seul sous-traitant à qui on a demandé de faire partie de l'équipage pour le dernier vol.

« J'ai été honoré que le service actif de la U.S. Air Force m'invite à participer au dernier vol comme seul sous-traitant parmi 14 membres d'équipage », a déclaré Gris, dont le nom ne sera pas divulgué pour des raisons de sécurité de la U.S. Air Force relatives au personnel de l'aéronef télépiloté. « Lorsque j'étais en service actif, j'ai fait partie de l'équipe qui a initialement mis sur pied le 6e escadron de reconnaissance et plus tard le 6e escadron d'attaque à la base Holloman. Je suis très fier de la contribution que le MQ-1 et son équipage ont apportée à de nombreuses missions de la U.S. Air Force, et je suis honoré de pouvoir continuer à profiter de mon expérience dans l'équipe de CAE pour aider à former les futurs membres de l'équipage de l'aéronef télépiloté. »

La base Holloman est le site de l'unité de formation officielle des avions télépilotés Predator MQ-1 et Reaper MQ-9 de la U.S. Air Force. CAE USA est le maître d'œuvre du programme d'entraînement de l'équipage MQ-1/MQ-9 et travaille étroitement avec le personnel en service actif de la U.S. Air Force pour fournir l'instruction en classe, la formation sur simulateur et l'entraînement en vol aux pilotes et aux opérateurs de détecteur des avions MQ-1 et MQ-9 de la U.S. Air Force et d'autres forces internationales. Le pilote-instructeur principal « Gris » de CAE USA compte plus de 3 000 heures de soutien au combat avec les avions MQ-1 et MQ-9 et comme instructeur de l'unité de formation officielle.

La U.S. Air Force a effectué des missions de combat pendant plus de 20 ans avec le Predator MQ-1, initialement appelé RQ-1. Le 6e escadron de reconnaissance et escadron d'attaque à la base Holloman fournit une formation de qualification initiale aux pilotes et aux opérateurs de détecteur qui apprennent à utiliser le MQ-1 depuis 2009.

« Aujourd'hui, nous fermons le chapitre du Predator MQ-1 à la base Holloman », affirme James G. Clark, directeur, Modernisation et Infrastructure - Renseignements, surveillance et reconnaissance; chef adjoint, Renseignements, surveillance et reconnaissance, Siège social de la U.S. Air Force. « Le MQ-1 était une révolution. Il a changé l'aviation. Les innovateurs et responsables des risques avaient une vision du MQ-1 et ont fait de cet appareil un succès. »

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit.  Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Note aux rédacteurs : Des photos sont disponibles à www.cae.com/photos.

Légendes :

CAE_instructor_Gris_hosed_final_MQ-1_flight_Holloman.jpg : Le pilote-instructeur principal de CAE USA « Gris » se fait arroser lors d'une cérémonie à la suite de sa participation au dernier vol du Predator MQ-1 à la base Holloman le 27 février dernier.

MQ-1_final_flight_crew.jpg : L'un des pilotes-instructeurs principaux de CAE USA qui participe au programme d'entraînement des équipages de Predator MQ-1 et de Reaper MQ-9 pour la U.S. Air Force a eu l'honneur d'être l'un des 14 membres d'équipage qui ont participé au dernier vol cérémonial du MQ-1 à la base Holloman.

MQ-1_final_flight_Holloman.jpg : Le Predator MQ-1 revient de son dernier vol à la base Holloman pour la traditionnelle cérémonie d'arrosage qui vise à souligner sa mise hors service. Le pilote-instructeur principal « Gris » de CAE USA figurait parmi les pilotes de MQ-1 lors du dernier vol.

Personnes-ressources à CAE :

Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales,
+1-514-340-5536, helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée :
Chris Stellwag, directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242, chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760, andrew.arnovitz@cae.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée