Un simulateur de vol C295 construit par CAE entre en...

Nouvelles

31/10/2017 08:00:00
Un simulateur de vol C295 construit par CAE entre en service aux Forces aériennes polonaises

Montréal (Canada), le 31 octobre 2017 - (NYSE : CAE; TSX : CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que les Forces aériennes polonaises ont récemment mis en service un simulateur de vol C295 se trouvant à la 8e Air Base Krakow-Balice, en Pologne.

Les Forces aériennes polonaises exploitent une flotte de 16 appareils C295 d'Airbus Defence and Space utilisés pour diverses opérations de transport. Le simulateur de vol C295 a été élaboré par CAE en collaboration avec Airbus Defence and Space et équivaut à une certification de niveau D, soit la plus élevée pour les simulateurs de vol.

« Nous sommes ravis d'appuyer, une fois de plus, les Forces aériennes polonaises grâce à des systèmes d'entraînement haute fidélité qui joueront un rôle clé dans l'entraînement des équipages des Forces aériennes polonaises, a déclaré Marc-Olivier Sabourin, vice-président et directeur général, Europe et Afrique à CAE. Ce simulateur C295 rejoint un simulateur d'hélicoptère SW-4 fabriqué par CAE qui a été récemment mis en service. Ils représentent tous deux l'engagement des Forces aériennes polonaises envers la formation axée sur la simulation en tant que moyen sécuritaire et rentable de préparer les équipages à des missions de vol opérationnel. »

Le simulateur de vol C295 de série CAE 7 000 comprend le système de mouvement électrique à six degrés de liberté CAE True, un générateur d'images haute fidélité CAE Medallion-6000, un environnement tactique évolué et des forces générées par ordinateur. Le simulateur C295 comprend l'architecture de base de données de l'Open Geospatial Consortium (OGC CDB), une norme internationale pour la création de bases de données d'environnement synthétique. Cette normalisation et ce logiciel commun, utilisés sur le simulateur d'hélicoptère SW-4 ainsi que sur les systèmes d'entraînement M-346 actuellement en développement, amélioreront la réutilisation de la base de données de l'environnement synthétique et l'interopérabilité au sein des Forces armées polonaises. CAE a également fourni une gestion de la base de données, un débreffage et des postes de génération de scénarios tactiques, et offrira des services de maintenance et de soutien sur place au cours des deux prochaines années pour le simulateur de vol C295.

Grâce à un accord de coopération stratégique, CAE est le fournisseur privilégié d'Airbus Defence and Space en matière de simulation et d'entraînement pour la plateforme C295. Les deux entreprises ont collaboré pour élaborer des systèmes d'entraînement C295 pour le centre de formation d'Airbus Defence and Space à Séville, en Espagne, pour l'Armée de l'air du Brésil et pour la Royal Air Force d'Oman. CAE est également sous contrat avec Airbus pour concevoir une solution de formation complète pour la maintenance et les équipages des aéronefs C295 pour l'Aviation royale canadienne dans le cadre du projet d'aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe du Canada, et construit actuellement un deuxième simulateur de vol C295 pour le centre de formation d'Airbus à Séville.

À propos de CAE
La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec plus de 8 500 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

- 30 -

Des photos du simulateur de vol C295 construit par CAE sont disponibles à www.cae.com/photos

Personnes-ressources à CAE :
Hélène V. Gagnon,
vice-présidente, Affaires publiques et Communications mondiales,
+1-514-340-5536,
helene.v.gagnon@cae.com

Presse spécialisée
Chris Stellwag,
directeur, Communications marketing - Défense et sécurité,
+1-813-887-1242,
chris.stellwag@cae.com

Relations avec les investisseurs
Andrew Arnovitz,
vice-président, Stratégie et Relations avec les investisseurs,
+1-514-734-5760,
andrew.arnovitz@cae.com

Defence and Security, Corporate, Communiqué de presse spécialisée