• Gene Colabatistto

  • Président de groupe, Défense et sécurité

    Gene Colabatistto a été nommé président de groupe, Défense et sécurité à CAE en juin 2012. La division Militaire représente environ la moitié des revenus totaux de CAE.

    M. Colabatistto possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie mondiale de la défense; il a occupé divers postes de direction dans le domaine militaire et dans le secteur privé. Avant de se joindre à CAE, il était vice-président directeur du groupe Renseignement, Surveillance et Reconnaissance (ISR) au sein de Science Applications International Corporation (SAIC) – un important fournisseur de services scientifiques, techniques, d’ingénierie et d’intégration de systèmes. Il était responsable de la croissance de leurs divisions ISR et Cybersécurité.

    Avant de se joindre à SAIC, M. Colabatistto était président d’Olive Group North America, une société mondiale spécialisée dans la sécurité intégrée. Avant cela, il était président de Space Imaging Solutions, le principal fournisseur de produits et services liés à l’imagerie satellite. Il était également président de SPOT Image Corporation, la filiale nord-américaine du premier fournisseur commercial au monde d’imagerie satellite. Auparavant, M. Colabatistto a passé près de 10 ans au sein de Veridian Corporation, où il était responsable de la croissance de ses produits d’ingénierie spécialisés dans les renseignements par imagerie et les renseignements électromagnétiques. M. Colabatistto a également servi dans l’United States Marine Corps, où il était responsable des systèmes de communication des renseignements et a agi comme représentant du service pour la reconnaissance par satellite et par aéronef durant l’opération Tempête du désert.

    M. Colabatistto possède une maîtrise ès sciences (M.Sc.) en génie électrique de la George Washington University, et un baccalauréat ès sciences en génie aérospatial et une M.Sc. en gestion des systèmes de l’University of Southern California (USC). Il est membre de l’Intelligence and National Security Alliance (INSA), de l’Armed Forces CommunicationsElectronics Association (AFCEA), de la National Defense Intelligence Association (NDIA), de l’United States Geospatial Intelligence Foundation (USGIF), de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA), et de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE).