• Mark Hounsell

  • Chef des affaires juridiques et de la conformité, et secrétaire

    Mark Hounsell s’est joint à CAE en février 2016 à titre d’avocat général, chef de la conformité et secrétaire. M. Hounsell est responsable de l’élaboration et de la gestion du cadre juridique des diverses filiales de CAE dans le monde, ainsi que de l’encadrement des fonctions de conformité et de secrétariat de l’entreprise. Il est membre du comité de direction de CAE.

    M. Hounsell cumule près de 25 ans d’expérience dans les services juridiques et à titre d’avocat général.

    Avant de se joindre à CAE, il était chef des Affaires juridiques et secrétaire général à Aimia (Aeroplan) pendant neuf ans. De 1997 à 2006, M. Hounsell a occupé plusieurs postes de haut niveau au sein du groupe BCE, notamment chef adjoint du service juridique de BCE et de Bell Canada, et vice-président – Affaires juridiques et secrétaire général à Bell Canada International.

    Dans ces différents postes, il a acquis une vaste expérience dans un contexte mondial lié aux transactions commerciales, aux fusions et acquisitions, à la gouvernance d’entreprise et à la divulgation d’information, ainsi qu’à la gestion de l’éthique et de la conformité générale.

    M. Hounsell a obtenu son diplôme en droit de l’Université de Montréal en 1991 et est membre du Barreau du Québec depuis 1992.