• Nick Leontidis

  • Président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile

    Nick Leontidis a été nommé président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile en juin 2013. Dans le cadre de ses fonctions, il est responsable des deux secteurs civils de CAE – Produits de simulation ainsi que Formation et services associés.

    M. Leontidis, un vétéran de CAE qui s’est joint à l’entreprise en 1988, a occupé divers postes d’importance grandissante au sein de CAE; la majeure partie du temps en se concentrant sur les activités des secteurs civils et à l’échelle de l’entreprise.

    Avant d’être nommé président de groupe, M. Leontidis a occupé le poste de vice-président exécutif, Stratégie et Développement des affaires pendant plus de quatre ans. Au cours de cette période, il a joué un important rôle de leadership en étant responsable de la stratégie globale de CAE et il a supervisé toutes les activités de fusions et acquisitions ainsi que la création du secteur Nouveaux marchés principaux qui inclut CAE Santé et CAE Mines.

    M. Leontidis s’est joint à CAE en tant qu’ingénieur logiciel, et a rapidement été promu vice-président du groupe Systèmes visuels en 1999. De 2001 à 2009, il a occupé divers postes d’importance grandissante dans le secteur Civil où il a joué un rôle crucial dans la création et la croissance du secteur Formation et services associés. Ces postes incluent vice-président, Ventes et marketing; viceprésident exécutif, Produits de simulation; viceprésident exécutif, Formation pour l’aviation civile et équipement; et enfin, vice-président exécutif, Clients où il était responsable des ventes, du marketing, du développement des affaires, de la planification stratégique, de la gestion des programmes et du service à la clientèle dans l’ensemble de la division Simulation civile et formation.

    M. Leontidis détient un baccalauréat et une maîtrise en génie de l’Université Concordia.