• Robert Amyot

  • Président, CAE Santé

    Dr Robert Amyot a été nommé président de CAE Santé en avril 2014. Il était auparavant vice-président des programmes médicaux et médecin en chef de CAE Santé, un poste qu’il occupait depuis janvier 2012. Avant cela, pendant deux ans, il était directeur de la formation en échographie pour CAE Santé.

    En 2006, le Dr Amyot a lancé le projet VIMEDIX, et il a inventé le premier simulateur d’échocardiographie transthoracique fondé sur la réalité virtuelle au monde. Il a cofondé Solutions de formation en imagerie médicale virtuelle VIMEDIX, qui a été achetée par CAE Santé en janvier 2010. Le simulateur d’échographie CAE VIMEDIX est maintenant utilisé dans des centres médicaux d’importance partout dans le monde, notamment à la Mayo Clinic, au Beth Israel Deaconess Medical Center et au Massachusetts General Hospital.

    Cardiologue-échocardiographiste, le Dr Amyot a terminé ses études en médecine à l’Université de Montréal en 1992 et y a effectué sa résidence. Par la suite, il a obtenu sa certification du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en médecine interne en 1995 et en cardiologie en 1996. En 2007, il a été promu au rang de professeur agrégé de clinique à la faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il a publié plus de 60 articles, résumés scientifiques et chapitres de livres, et a participé en tant que chercheur à plus de 30 essais cliniques, principalement dans le domaine de l’échocardiographie.