• Sonya Branco

  • Vice-présidente, Finances et chef de la direction financière

    Sonya Branco a été nommée vice-présidente, Finances et chef de la direction financière en mai 2016. Elle est responsable à l'échelle mondiale des activités liées aux finances et aux technologies de l'information de CAE. Elle supervise les activités financières des 160 emplacements et centres de formation de CAE répartis dans plus de 35 pays ainsi que de la consolidation de ses états financiers et de l'ensemble des activités de financement.

    Sonya Branco compte plus de 15 ans d'expérience en tant que directrice financière. Elle s'est jointe à CAE en 2008 et a été nommée vice-présidente et contrôleure de CAE en 2011. Son parcours diversifié inclut une précieuse expérience en expertise comptable et établissement de rapports financiers, en planification stratégique ainsi qu'en fusions et acquisitions.

    Dans le cadre de son rôle de contrôleure, elle a supervisé l'ensemble de l'information financière externe provenant de plus de 160 filiales et coentreprises réparties dans plus de 35 pays. Au cours des quatre dernières années, le rôle de Mme Branco a été élargi pour le faire passer d'un rôle de contrôleure de l'établissement des rapports financiers à un rôle plus stratégique et opérationnel au sein de l'organisation.

    Avant de se joindre à CAE, Mme Branco a travaillé à BCE au sein du groupe Fusions et Acquisitions, et chez PricewaterhouseCoopers où elle exerçait des services d'audit et de consultation. Elle est titulaire d'un titre comptable professionnel agréé et elle détient un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia et une maîtrise en administration des affaires de la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill. Mme Branco a reçu de nombreux prix, dont le prix As de la finance 2016 dans la catégorie Dirigeant financier de la relève. Elle s'est aussi vu décerner la Médaille d'or par l'Ordre des comptables agréés du Québec.