• 123
  • Qui nous sommes

  • CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d’innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l’entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l’industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d’équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde.

      

    Secteurs d’activités

    Aviation civile
    Avec plus de 210 simulateurs de vol répartis dans 44 établissements de formation civile dans le monde, CAE possède le plus important réseau de centres de formation civile de l’industrie. CAE dessert près de 3 500 compagnies aériennes, exploitants d'avions et avionneurs dans le monde entier. Nous offrons des services personnalisés pour la formation des pilotes et des techniciens de maintenance dont la gamme va des programmes de formation intégrés aux solutions déployables d’instruction au sol et d’apprentissage en ligne. Nous avons établi des partenariats avec des compagnies aériennes et des constructeurs aéronautiques afin d’offrir des services encore meilleurs et des solutions de formation à chacun des segments du marché. Nous exploitons le plus vaste réseau mondial d’écoles de formation initiale appelé CAE Oxford Aviation Academy. Ce réseau englobe 11 écoles, pour une capacité de formation de 2 000 élèves-pilotes chaque année. CAE a également élargi son catalogue vers le placement des pilotes et des techniciens de maintenance par le biais de CAE Parc Aviation, qui fournit actuellement 1 200 professionnels de l’aviation en affectation à 50 compagnies aériennes et sociétés de location dans 40 pays. 

    CAE est le principal fournisseur de simulateurs civils au monde, avec plus de 1 000 simulateurs et entraîneurs de vol vendus à plus de 130 compagnies aériennes, constructeurs aéronautiques et centres de formation. Nous avons reproduit en simulation pratiquement tous les avions de transport modernes des grands transporteurs et des transporteurs régionaux, et bon nombre de jets d'affaires et d’hélicoptères. CAE a développé le plus grand nombre de simulateurs de nouveaux modèles d’avions que toute autre entreprise.   

    Défense et sécurité
    CAE est l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de simulateurs de missions et nous offrons à nos clients militaires des solutions de formation clés en main ainsi que des services complets de soutien à la formation, tels que la formation et la maintenance des simulateurs à 69 endroits dans le monde. CAE fournit également une gamme complète de solutions intégrées d’entreprise de CAE axés sur la simulation, pour soutenir les applications de conception, d’analyse et d’expérimentation. Nos centres de formation militaire établis aux États-Unis et au Royaume-Uni offrent de la formation technique et de vol pour les exploitants d'aéronefs tels que les C-130H Hercules, CH-47 Chinook, EH101 Merlin et Puma. CAE et AgustaWestland offrent de la formation aux exploitants d’hélicoptères au centre de formation Rotorsim, en Italie. CAE est également membre du consortium qui a récemment inauguré en Allemagne le premier centre de formation NH90 au monde. En Inde, nous avons poursuivi l’expansion du centre de formation des pilotes d’hélicoptères qui se nomme HATSOFF, en coentreprise avec HAL. 

    La qualité et l’innovation, alliées à la fiabilité et au service qui nous caractérisent, font de nous le fournisseur privilégié des constructeurs tels que Lockheed Martin pour le C-130J; EADS CASA pour le C-295; Alenia Aermacchi pour le M-346; Hindustan Aeronautics Limited pour l’hélicoptère léger armé Dhruv; et AgustaWestland pour les hélicoptères A109 et AW139. CAE a réalisé la plus importante gamme de simulateurs d’hélicoptères au monde, et plus de systèmes de formation pour le C-130 Hercules que quiconque. CAE est le plus important fournisseur mondial de solutions de formation pour hélicoptères et avions de transport militaires. Grâce à notre filiale Presagis, qui se spécialise dans les logiciels commerciaux (COTS) de modélisation et de simulation, nous simplifions l'acquisition et le soutien de tels logiciels pour l'industrie aéronautique et de défense.

    Nouveaux marchés principaux

    Santé
    CAE Santé est une filiale indépendante de CAE et un chef de file en matière de simulation médicale. Nous offrons des outils d’apprentissage de pointe ainsi que des solutions de simulation innovatrices aux professionnels de la santé pour leur permettre d’apprendre leur métier à l’aide de plusieurs plateformes de simulation avant de mettre leurs aptitudes à l’épreuve sur leurs patients. CAE Santé offre des simulateurs chirurgicaux et d’échographie, de même que des simulateurs de patients. La gamme complète de simulateurs METI, qui inclut le bébé, l’enfant et l’adulte, est conçue pour reproduire des scénarios médicaux, y compris des traumatismes, des arrêts cardiaques, des surdoses de drogue, et les effets du bioterrorisme. À ce jour, plus de 6 000 simulateurs METI sont utilisés à l’échelle mondiale. L’objectif de CAE Santé est de mettre à la disposition des praticiens des outils complets et réalistes grâce auxquels ils pourront améliorer leurs compétences et mieux se préparer à traiter leurs patients.

     

    CAE offre également de la formation en Gestion des ressources en équipages maritimes.