• Valorisation des employés

  • À CAE, nous tenons beaucoup à nos employés. Et, nous croyons qu’en leur fournissant les outils et les connaissances dont ils ont besoin, ils seront en mesure de trouver un équilibre entre le travail et la vie privée. Afin d’appuyer cette philosophie, nous investissons considérablement dans nos employés en leur offrant des programmes d’avantages sociaux complets et concurrentiels qui varient d’une région à l’autre. En voici quelques exemples :

    Programme d’aide aux employés
    Le Programme d'aide aux employés (PAE) est un ensemble de services qui offre aux employés de l'aide et du soutien dans plusieurs domaines. Les services du PAE incluent notamment un soutien social en cas de problèmes familiaux ou conjugaux, de l'aide aux personnes qui prennent soin de leurs parents âgés ou encore pour celles qui font une consommation abusive d'alcools et d'autres drogues.

    Programmes de formation et programme de perfectionnement des employés
    CAE encourage ses employés à perfectionner leurs compétences et subventionne à cette fin les frais de scolarité des cours suivis dans des établissements d'enseignement ou dans son centre de formation de Montréal. Nous encourageons le perfectionnement professionnel sur place et offrons à cet effet des logiciels, des cours de langue et des cours spécialisés. Notre portail d'apprentissage en ligne CrossKnowledge offre à nos employés du monde entier plus de 100 séances et vidéos interactives qui ont été préparées et sont présentées par des experts d'écoles de commerce de renommée internationale. Nous favorisons également le perfectionnement lié aux fonctions professionnelles et remboursons les frais des cours suivis dans des établissements d'enseignement, tout en accordant aux employés un horaire de travail hebdomadaire souple pour suivre ces cours.

    De plus, les employés participent activement à leur évaluation grâce à un processus d'autoévaluation qui s'inscrit dans le processus d’évaluation du rendement et plan de perfectionnement de l'entreprise. Nous avons mis en place un programme complet dans le but de détecter les employés prometteurs, où qu'ils soient dans le monde, et de leur permettre de se perfectionner. En outre, CAE souligne la qualité du travail de ses employés à l'aide de son programme Bravo de reconnaissance des pairs, institué par l'équipe de l'Ingénierie. CAE remet aussi des cadeaux spéciaux à ses employés de Montréal en reconnaissance de leurs années de service (5, 10, 15, 20 ans de service et plus).

    Avantages et programmes à l'intention des employés
    Complet et concurrentiel, le régime d'avantages sociaux collectif de CAE couvre la santé et les dents et comprend d'autres avantages. L'entreprise offre également un régime de retraite et des programmes d'investissement intéressants.

    CAE reconnaît qu’il peut être difficile de concilier le travail et la vie privée et nous nous engageons à vous fournir les outils et les solutions nécessaires pour vous aider à trouver le meilleur équilibre.

    • Souplesse au niveau de l’organisation du travail
    • Programme pour le bien-être physique
    • Cours de formation et ateliers sur place
    • Congés personnels payés, vacances, jours fériés et journées de maladie
    • Événements pour toute la famille
    • Réductions pour les employés de CAE

    Santé et sécurité au travail
    La santé et sécurité au travail est une priorité. Une politique sur la santé et la sécurité, un système de gestion ainsi que des ressources sont en place aux fins de prévention et d'atténuation des accidents au travail, de même que pour veiller au respect des lois et des règlements qui régissent la santé et la sécurité au travail.

    Le système et les ressources de gestion de la santé et sécurité de CAE sont en place aux fins de prévention et d'atténuation des accidents au travail, de même que pour veiller au respect des lois et des règlements qui régissent la santé et la sécurité au travail. Ce système permet à l'entreprise d'améliorer sans cesse ses pratiques en matière de santé et sécurité.

    Diversité
    CAE est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances. Chez CAE, nous voulons que chaque employé travaille dans un environnement accueillant et positif où chacun peut pleinement participer à la réalisation des succès de l’entreprise et est valorisé pour les aptitudes, les expériences et les perspectives particulières qu’il apporte au profit de tous.

    La diversité des employés et des partenaires qui travaillent dans nos installations partout dans le monde est essentielle à la viabilité des produits et services que nous livrons à notre clientèle dans plus de 150 pays.

    Un employeur offrant l’égalité des chances
    À CAE, nous voulons que chaque employé travaille dans un environnement accueillant et positif où chacun peut pleinement participer à la réalisation des succès de l’entreprise et est valorisé pour les aptitudes, les expériences et les perspectives particulières qu’il apporte au profit de tous. Qu'il s'agisse de recrutement ou de promotion, nous ne nous préoccupons aucunement du sexe, de l'âge, de l'ethnie, de la nationalité, de l'orientation sexuelle, des convictions politiques, des convictions religieuses ou de l'habileté physique.

    Annexe – Formulaire de plainte contre le harcèlement
    La présente politique a pour but de mettre en place des mesures visant à prévenir et contrer le harcèlement et la violence. Elle vise également à maintenir un milieu de travail sain et des relations harmonieuses.

    Autres politiques
    Pour s’assurer du bon fonctionnement de CAE, la société s’appuie sur un certain nombre de programmes et de politiques d’entreprise. Ceux-ci ont pour but d'établir des niveaux appropriés de contrôle et d'autonomie à l'intention des chefs des divisions disséminées un peu partout dans le monde afin de couvrir toutes les questions qui les touchent, y compris des processus stricts de divulgation de l'information.

    • Pratiques courantes de l’entreprise
    • Politiques et procédures de la société
    • Politique sur la propriété intellectuelle de CAE
    • Politiques en matière de conformité aux exportations
  •  

    CONTACT

    Hélène V. Gagnon
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-340-5536
    Courriel
    Pascale Alpha
    Directrice, Communications mondiales
    +1-514-340-5475
    Courriel

    Afficher tous les contacts
     
  • PRÉSENCE MONDIALE

    Explorez les bureaux et centres de formation de CAE