• Simulateurs de missions d'hélicoptères de Série CAE 3000

  • Entrainement immersif aux missions

    Réalisme sans précédent pour un environnement d’entraînement aux missions immersif
    Le simulateur de missions d’hélicoptères de Série CAE 3000 offre un réalisme sans précédent pour la formation aux missions sur hélicoptère, y compris les activités d'exploration pétrolière en mer, les services médicaux d'urgence, les services chargés de l'application de la loi, les activités en haute altitude et commerciales, ainsi que toute autre activité.

    La Série CAE 3000 est le résultat de plusieurs décennies d’expérience en simulation et d’expertise en formation sur hélicoptères, auxquelles viennent s’ajouter l’importante contribution de notre Comité consultatif des clients – Hélicoptères (constitué de pilotes, d’exploitants, de constructeurs et d’assureurs) et l’évaluation des exigences réglementaires actuelles et en préparation.

    En optimisant l’efficacité des pilotes et en éliminant tous les risques liés à la formation dans l’appareil, la simulation contribue à améliorer la sécurité. L’environnement de simulation garantit une exposition sans risque aux événements pour lesquels une formation directement dans l’appareil n’est pas possible.

    La formation sur un simulateur d'hélicoptères de Série CAE 3000 est moins coûteuse que dans un hélicoptère à turbine, augmente la disponibilité opérationnelle des flottes d'appareils et libère les appareils pour des activités génératrices de revenus.

    La Série CAE 3000 garantit aux exploitants d’hélicoptères civils une formation optimale:

    • Calendriers de formation des équipages illimités – aucune contrainte liée à la disponibilité des appareils de formation.
    • Formation plus efficace – permet des scénarios de formation impossibles dans un aéronef.
    • Fidélité visuelle réaliste pour les manœuvres à proximité de la surface
    • Solution flexible permettant d'aborder plusieurs types d'appareils et de maximiser l'utilisation des actifs.
    • Faibles coûts d’acquisition.
    • Réduction considérable des coûts de formation sur tout son cycle de vie.
    • Garantie améliorée.
    • Poste de travail et boîte à outils ergonomiques pour les instructeurs.
    • Utilisation et maintenance très faciles.
    • Service de soutien à la clientèle de renommée mondiale.

    La Série CAE 3000 est conçue pour répondre aux normes mondiales émergentes des dispositifs de formation au vol (FSTD) représentant des hélicoptères qui ont été élaborées par un groupe de travail international parrainé par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Les simulateurs de missions d’hélicoptères de CAE répondent ou dépassent les exigences réglementaires actuelles, y compris celles de niveau D de la Federal Aviation Administration (FAA) américaine et de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

    Tous les simulateurs de missions d’hélicoptères de Série CAE 3000 sont dotés d'un système visuel CAE TroposMC-6000 avec des projecteurs prêts à l'emploi de haute définition, d’un écran dôme à projection directe assurant un champ de vision allant jusqu'à 220 degrés (horizontal) sur 80 degrés (vertical) avec la couverture des fenêtres sous le nez, et de bases de données haute résolution personnalisées en fonction des activités d’entraînement.

    La Série CAE 3000 est la première à intégrer la simulation dynamique d’humains dotés d’une intelligence artificielle et de véhicules en mouvement pour les scénarios de missions et les tâches d’entraînement sur hélicoptères civils.