• Systèmes d'entraînement terrestre

  • L'armée moderne est appelée à composer avec des systèmes d'armes plus sophistiqués, plus complexes et plus que jamais interreliés en réseau, alors même que les défis qui se posent à elle n'ont de cesse de grandir en cette ère de conflits qui perdurent, de menaces et d'exigences de toutes sortes, ainsi que de limitation des ressources. Dans un milieu de combat numérisé, les systèmes de commande et de surveillance jouent dès lors un important rôle de soutien tactique. Pour que nos clients puissent tirer pleinement profit de ces outils, ils doivent pouvoir compter sur des solutions intégrées qui maximisent le potentiel des officiers et de leur personnel. Systèmes d'armes sophistiqués, opérations interarmées et coalisées, escouades stratégiques et opérations de stabilisation et de reconstruction sont désormais usuels. Alliés au besoin grandissant de mener des opérations à l'aide d'une combinaison d'armes variées, le traitement de l'information technique et la prise de décisions constituent des exigences uniques en leur genre pour ce qui est de former les forces terrestres à tous les niveaux qui sont appelées à gérer tous les aspects d'une opération.

    CAE est seule à pouvoir gérer l'ensemble de vos besoins en termes d’intégration des systèmes, de modélisation, de simulation, de formation et de répétition des missions au sol. Qu'il s'agisse de l'intégration des meilleures technologies au monde, de la mise au point d'applications autonomes en vue de répondre rapidement aux besoins de l'heure sur le terrain ou de la mise en réseau de simulateurs d'armes évolués qui fonctionnent dans un environnement interactif de menaces multispectrales, nous méritons notre réputation de chef de file en matière de formation et de simulation. Avec plus de 8 000 employés répartis dans plus de 20 pays, notre expérience, notre technologie et notre spécialisation font en sorte que nous atteignons vos objectifs et que nous vous fournissons le meilleur rapport qualité-prix. Cela nous permet d'aboutir à un système d’entraînement qui jouera un rôle clé dans la préparation de vos forces terrestres aux missions.

  • Dispositifs d'entraînement au tir direct sur char d’assaut/VBC
     

    CAE conçoit, fabrique et assure le soutien d’un éventail de simulateurs afin de répondre à l’ensemble des besoins de l’entraînement au tir direct. Nos solutions offrent un entraînement progressif au tir de base, à l’utilisation d’armes collectives et de tourelles grâce à une formation...

    En savoir plus
  • Dispositifs d'entraînement à l'observation avancée
     

    CAE INFRONT 3D est un système d’entraînement assisté par ordinateur éprouvé en pratique et dirigé par un instructeur, offrant aux officiers observateurs (OOA) et contrôleurs aériens avancés (CAA) un entraînement initial et continu à l’exécution de tirs d’artillerie, de tirs de mortier et...

    En savoir plus
  • Dispositifs d’entraînement à la reconnaissance

    Le système d'entraînement à la reconnaissance d'objectifs de CAE est un système d'entraînement de tâche partielle conçu pour entraîner les troupes à la reconnaissance et à l'identification de véhicules, d’aéronefs et de systèmes aériens sans pilote (UAS).

    En savoir plus
  • Entraîneurs à la maintenance des chars, des VBC, des systèmes de tir de précision et de communication

    Dispositifs d’entraînement à la maintenance Au début de 2011, CAE a élargi sa gamme de solutions de formation et de simulation terrestres en faisant l’acquisition de la division Technology Assisted Learning (TAL) de RTI International.

    En savoir plus
  • Dispositif d’entraînement des commandants et officiers 

    CAE GESIMC (GEfechts-SImulation System, mot allemand désignant un système de simulation de combat) est un système de simulation constructive conçu pour effectuer des exercices interarmées complexes et complets tant au niveau opérationnel que tactique.

    En savoir plus