• MSHATF

  • MSHATF

  • CAE a mis au point le Centre de formation des équipages d’hélicoptères moyens de soutien (MSHATF) de concert avec le ministère de la Défense du Royaume-Uni. Responsable de la conception, de la construction et du financement de l’installation qui a ouvert ses portes en 1999, CAE exploite le MSHATF dans le cadre d’un contrat d’initiative de financement privé d’une durée de 40 ans.

    Formation des clients au MSHATF
    Le MSHTAF se charge de l'ensemble des cours de la formation synthétique en équipage demandée par la Force d'hélicoptères de soutien de la Royal Air Force (RAF). Le centre de formation est doté de six simulateurs de missions : trois simulateurs CH-47 Chinook, deux simulateurs AW101 Merlin et un simulateur Puma. Selon les modalités du contrat, CAE peut également proposer une formation clé en main à des tiers. Les exploitants civils et militaires du monde entier peuvent ainsi bénéficier des avantages offerts par la fonctionnalité avancée de simulation, de formation et de répétition des missions au centre MSHATF, et ce, d’une manière très rentable.

    D’autres pays membres de l’OTAN et d’alliances plus larges considèrent également de plus en plus que le MSHATF de CAE fait partie intégrante de leur programme de formation normal. Les équipages des Forces aériennes royales néerlandaises et de l’Australian Army Aviation s’entraînent fréquemment en même temps que leurs homologues de la Royal Air Force avant les déploiements opérationnels. Les exploitants de l'AW101 (ou de l'EH101), tels que l'Aviation canadienne, l'aviation royale danoise et les forces navales d'auto-défense japonaises, utilisent les simulateurs perfectionnés Merlin pour la formation à une gamme variée d'opérations, notamment l'évolution sur le champ de bataille, et la recherche et le sauvetage. Le MSHATF offre également une formation sur l’hélicoptère Puma, entre autres à la RAF et à plusieurs forces aériennes du Moyen-Orient.

    Entraînement aux missions en mode distribué
    L’expertise de CAE en matière de technologie réseau a permis la mise en place d’entraînements pratiques aux missions en mode distribué au MSHATF. À la base de ces entraînements se situe le centre de contrôle tactique, qui est capable de créer jusqu’à 500 entités générées par ordinateur sur l’ensemble du réseau. Ces entités comprennent par exemple des territoires hostiles, des territoires alliés et des plate-formes navales et aériennes. Les instructeurs peuvent exercer un contrôle décalé des simulateurs. Il est possible de mettre en scène pratiquement tous les types de missions, des répétitions de missions spécifiques et scénarios de formation tactiques sur un seul aéronef jusqu’aux exercices complexes à plusieurs aéronefs localisés dans différentes régions du monde. La reproduction de champs de bataille terrestres, navals et aériens, accompagnés d’effets sonores et d’effets d’impacts, permet de vérifier les compétences des équipages tout en offrant aux commandants la possibilité de développer leurs propres compétences.

    Le MSHATF intègre également une passerelle réseau étendu (WAN) grâce à laquelle il est possible de mettre en réseau d’autres dispositifs de formation distants. Une connexion avec l’inforoute sécurisée haute vitesse nationale du ministère de la Défense du Royaume-Uni permettra de procéder à un entraînement en réseau avec d’autres centres de formation militaire.

  •  

    CONTACT

    Medium Support Helicopter Aircrew Trainin Facility
    RAF Benson,
    Wallingford
    Oxfordshire OX10 6AA
    England
    Tel: +44 (0) 1491-828000
    Fax: +44 (0) 1491-828080


    Courriel

    Afficher tous les contacts
     
  • PRÉSENCE MONDIALE

    Explorez les bureaux et centres de formation de CAE