• Modélisation et simulation

  • Modélisation et simulation

  • Toutes les organisations œuvrant dans le domaine de l’analyse, de la conception et de l’expérimentation tirent profit de l’application de la modélisation et de la simulation (M-S) dans leurs processus opérationnels. Solutions intégrées d’entreprise de CAE est un chef de file mondial de la planification, du développement et de la mise en œuvre de processus, de stratégies et d’outils liés à la M-S destinés à un vaste éventail de domaines d’application, notamment la conception et la validation des exigences des projets, les nouveaux concepts de systèmes, les configurations de capacités et les stratégies de mission opérationnelle.

    La simulation pour tout environnement, pour tout scénario
    L’équipe de modélisation et de simulation de Solutions intégrées d’entreprise de CAE se distingue par sa rapidité à développer et à déployer des environnements de simulation. En plus de mettre au point des environnements synthétiques (espaces de travail, bâtiments, terrains et environnements urbains) pour mener des expériences et des répétitions de missions, notre équipe modélise le comportement des autres acteurs, y compris celui de la foule et des forces amies et ennemies générées par ordinateur.

    À l’aide de notre bibliothèque de scénarios de missions et de menaces, notre équipe met au point des scénarios d’expérimentation réalistes afin de tester la conception des systèmes et des capacités ainsi que les stratégies de déploiement. En utilisant notre expertise d’intégration des systèmes humains, Solutions intégrées d’entreprise de CAE ajoute la modélisation du comportement humain et l’intelligence artificielle aux acteurs générés par ordinateur présents dans le scénario. Chaque couche augmente le niveau de complexité et de réalisme du scénario, ce qui a pour effet de générer des données pertinentes pour l’analyse.

    Génération rapide de bases de données
    Les organisations ne peuvent pas se permettre d’attendre des mois pour recevoir les outils adéquats de planification, de répétition et de formation. Le rôle des centres de production de bases de données de Solutions intégrées d’entreprise de CAE est d’élaborer rapidement des bases de données d’exécution. Grâce à l’utilisation de produits logiciels commerciaux et gouvernementaux, nos ingénieurs en bases de données dévoués sont en mesure de créer des bases de données d’exécution en l’espace de quelques heures ou de quelques jours. Les bases de données d’exécution sont mises à jour régulièrement avec de nouvelles fonctions de terrain, des caractéristiques environnementales et des cibles.

    Basés sur des composants d’architecture ouverte standard du marché, les composants s’associent pour créer des capacités de simulation virtuelle telles qu’un environnement dynamique, des effets atmosphériques, des outils de gestion d’exercices, des environnements chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosifs, des forces en mode semi-automatique et des systèmes C4ISR.

    Environnements de simulation distribuée
    Notre équipe de modélisation et de simulation possède une vaste expérience en conception et configuration d’environnements de simulation répartis destinés à l’expérimentation. Grâce à l’environnement synthétique de contrôle et de commande de Solutions intégrées d’entreprise de CAE comme l’image commune de la situation, les équipes opérationnelles ont la possibilité d’essayer des stratégies de déploiement, des configurations système et personnelles et des processus de communication différents et de réaliser des essais pour connaître l’interopérabilité multiorganismes.

    Réseau de laboratoires de simulation de combat CAE
    Le réseau de laboratoires de simulation de combat CAE comporte des laboratoires de modélisation et de simulation répartis dans les établissements Produits de simulation, formation et services associés – Militaire de CAE dans le monde entier. Chaque laboratoire de simulation de combat CAE propose aux clients et aux partenaires toute une gamme des plus récentes technologies de modélisation et simulation et la capacité de configurer et de reconfigurer les laboratoires afin de faciliter l’analyse, les revues de conception et l’expérimentation. Les équipes pluridisciplinaires de Solutions intégrées d’entreprise de CAE offrent un soutien fondé sur la simulation et axé sur l’utilisateur permettant aux équipes de mener des analyses de concept au niveau du système et de la capacité, des études d’interaction avec l’humain dans la boucle, des expérimentations d’essai et d’évaluation en appliquant les paramètres de capacité afin d’évaluer le rendement, l’interopérabilité et l’utilisation.

    Notre équipe n’est pas limitée à un fournisseur unique quelconque pour la prestation de ces services. Solutions intégrées d’entreprise de CAE se concentre sur le développement de la meilleure solution pour les applications de ses clients.

  • Documentation

    Fiches techniques
    (PDF - 2708 Ko)
    (PDF - 315 Ko)