• Analyse

  • Analyse

  • Solutions intégrées d’entreprise de CAE fournit un soutien en analyse axé sur l’utilisateur et fondé sur la simulation relativement à la conception des capacités, à la planification opérationnelle, au cycle d’acquisition, aux programmes d’ingénierie des systèmes et aux équipes de conception et de développement. Le soutien à l’analyse que nous offrons suit des méthodes définies par écrit qui mobilisent tous les intervenants et étudient les répercussions des différents concepts, conceptions, exigences et décisions sur la performance de l’humain et des systèmes ainsi que sur la formation et le personnel.

    Application du processus complet d’analyse des exigences
    À la base de tous les programmes se situe une analyse complète des exigences. La division Solutions intégrées d’entreprise de CAE a développé une méthodologie systématique d’identification et d’analyse des exigences. Fondée sur la théorie des facteurs humains, notre approche unique en matière d’analyse des exigences mobilise les intervenants à tous les niveaux (de l’autorité technique jusqu’à l’utilisateur final) afin de saisir les exigences opérationnelles, tactiques et stratégiques dans le but de concevoir un système, un processus ou une fonctionnalité. Ces exigences font alors office de mesure de rendement lors de la conception du système ou de la fonctionnalité. Elles sont modélisées dans un environnement synthétique afin de vérifier et d’évaluer les autres conceptions possibles, notamment les représentations virtuelles, les prototypes ou les systèmes en version finale. Ces mesures de rendement et ces environnements synthétiques sous-tendent l’ensemble du cycle de développement et garantissent la satisfaction des exigences avant l’acquisition ou la production.

    Accent mis sur l’humain
    La force de notre équipe, c’est l’intégration des facteurs et des systèmes humains, et cela constitue le fondement de notre approche d’analyse axée sur l’utilisateur et fondée sur la simulation relativement aux projets touchant les systèmes et la capacité dans les domaines de la défense, de la sécurité intérieure, des infrastructures essentielles et de la gestion des situations d’urgence.

    Au niveau des systèmes, l’analyse explore systématiquement la mission, les fonctions, les objectifs et les tâches assignées aux individus et aux équipes afin de définir et de valider les exigences relatives à la conception. Le fait de planifier l’intégration des systèmes humains fait en sorte d’inclure l’analyse axée sur l’utilisateur dans tout le processus de conception, ce qui permet d’évaluer les répercussions des diverses conceptions envisageables sur le comportement humain, la sécurité des systèmes, la formation et le personnel.

    Au niveau de la capacité, l’analyse du comportement humain, de la formation et du personnel est élargie pour inclure la perspective du système de systèmes par l’entremise de notre approche de conception et d’ingénierie de capacité (CEDA)MC.

    Voir la fin avant le commencementMC
    Grâce à la simulation, les équipes de la planification des projets et des capacités peuvent disposer, dans des conditions économiques avantageuses, d’un environnement pour effectuer des analyses selon de multiples scénarios, paramètres et processus avec des environnements et des opérateurs facilement et rapidement interchangeables. Ces analyses sont effectuées en utilisant des opérateurs humains, des représentations du comportement humain ou des forces militaires créées par ordinateur ou toute combinaison des trois éléments dans des simulations réparties virtuelles ou réelles.

  • Documentation

    Fiches techniques
    (PDF - 242 Ko)