• Conception

  • Conception

  • Les laboratoires de simulation et l’expertise de l’équipe Solutions intégrées d’entreprise de CAE fournissent à nos clients les outils et le soutien dont ils ont besoin pour développer rapidement des concepts et des prototypes. Grâce à nos laboratoires de simulation, nos clients peuvent effectuer des revues de conception hautement immersives en utilisant des environnements de visualisation perfectionnés et réaliser des essais basés sur la simulation, le tout dans le but d’évaluer les solutions de conception possibles à l’aide de la simulation constructive ou virtuelle. Notre équipe intégrée de professionnels en matière de facteurs humains, modélisation et simulation fournit le savoir-faire nécessaire au développement, à la mise en œuvre et à l’analyse des revues de conception axées sur l’utilisateur dans des environnements de simulation réels, virtuels et constructifs.

    Approche de conception et d’ingénierie de capacité (CEDA)MC
    Le processus de conception au niveau de la capacité porte sur la définition de la structure du système des systèmes, des rôles de ces systèmes, de l’attribution des fonctions au niveau des systèmes dans l’ensemble des capacités, du flux de l’information entre les systèmes et de la conception des procédures qui déterminent l’exécution de la capacité.

    Conception basée sur l’intégration des systèmes humains
    Nos services d’intégration des systèmes humains (ISH) assurent des liaisons efficaces entre les facteurs humains, le personnel, la formation et la sécurité lorsqu’il est question de développement de systèmes. Un système ou une capacité est bien plus que des composants matériels et logiciels convenablement intégrés en vue de donner à des individus ou à des équipes les moyens de leur action. Un système ou une capacité comprend les procédures d’exploitation et de maintenance, les systèmes de formation, la sélection et le perfectionnement du personnel, qui se conjuguent aux aspects plus physiques de la conception.

  • Documentation

    Fiches techniques
    (PDF - 201 Ko)