• Expérimentation

  • Expérimentation

  • Solutions intégrées d’entreprise de CAE se distingue au niveau de l’expérimentation. Nos équipes intégrées utilisent les approches d’expérimentation axées sur l’utilisateur et fondées sur la simulation pour mener des études fiables et valides, les appliquer en restant objectif, analyser les résultats de façon valide et les présenter de façon logique.

    Environnements d’expérimentation reconfigurables fondés sur la simulation
    La simulation est la pierre angulaire de notre approche d’expérimentation. L’équipe de Solutions intégrées d’entreprise de CAE se sert d’environnements de simulation constructive, réelle et virtuelles pour créer et effectuer des essais axés sur l’utilisateur dans le but d’étudier de nouveaux concepts et projets, prédire les conditions d’exécution des tâches et la charge de travail des opérateurs, d’étudier le comportement humain et le rendement des systèmes aux niveaux de l’individu et de l’équipe en se fondant sur les études qui tiennent compte de la présence de l’élément humain dans la boucle.

    Études expérimentales de capacité
    L’étude d’une capacité – personnel, processus et systèmes – est si vaste que la simulation constitue la solution parfaite pour effectuer ce genre d’étude par la voie expérimentale. Ces expérimentations augmentent la fidélité de l’évaluation des diverses architectures de capacité envisageables, du fait qu’elles permettent des évaluations de l’influence de l’élément humain selon les différentes relations de commandement mises en jeu. Dans des conditions économiques avantageuses, la simulation permet au personnel de commandement et de contrôle de voir et de juger en action différentes configurations de capacité dans un environnement lui-même reconfigurable.

    Ce qu’il faut, quand il le faut
    Une expérience est menée pour aider la clientèle à prendre des décisions au bon moment et de façon rentable. Définir la complexité de l’étude et utiliser la visualisation dans la juste mesure du nécessaire sont des éléments critiques de notre approche d’expérimentation fondée sur la simulation et axée sur l’utilisateur. Dans l’étude de conception de capacités ou de systèmes, nous utilisons divers outils pour visualiser et simuler les concepts, la conception des capacités et celle des systèmes, que ce soit dans le cadre de notre méthodologie CEDAMC (Approche de conception et d’ingénierie de capacité), dans celui de notre méthodologie de simulation pour l’acquisition, ou encore dans le cadre de notre méthodologie d’intégration des systèmes humains.

  • Documentation

    Fiches techniques
    (PDF - 416 Ko)