• Soutien en service

  • Forte d'une infrastructure d'installations, d'outils, de systèmes, d'employés et de fournisseurs dispersés par tout le pays, et aidée d'un réseau de sous-traitant, CAE compte maintenant plus de 25 ans d'expérience dans le soutien en service qu'elle offre à ses clients militaires. CAE est le premier fournisseur des Forces armées canadiennes pour ce qui est des outils et de l'expertise technique essentiels à la disponibilité opérationnelle des flottes de chasseurs à réaction CF-18, des hélicoptères maritimes, des frégates de classe Halifax, des systèmes aériens sans pilote et des divers systèmes de guerre électronique et de détection.

    Gestion de projets
    La gestion et la maîtrise de projets menés avec discipline et intégrité passent par des processus de gestion efficaces. Compte tenu de l'importance vitale que revêtent les décisions prises à tous les échelons au cours d'activités de soutien en service, de l'exactitude des données des projets aux fins de disponibilité, de durabilité et de sécurité des opérations, et de l'évolution des besoins, le type de gestion de projets que propose CAE repose sur un environnement informationnel intégré qui a fait ses preuves.

    Environnement informationnel intégré
    L’environnement informationnel intégré de CAE donne aux commandants et aux décideurs la flexibilité nécessaire pour adapter leurs processus opérationnels et de maintenance à l'évolution des exigences en situation réelle. La surviabilité du système est assurée par sa redondance. Le système fonctionne en mode réseau ou autonome, ce qui assure la mobilité nécessaire à l'accomplissement des fonctions critiques qu'exige la navigabilité réglementaire. Les environnements en temps réel et riches en données qui en résultent sont accessibles à d'autres applications et systèmes de l'entreprise, pour une visibilité constante de tous les biens et un soutien en service à la gestion du cycle de vie en temps réel.

    Services de gestion du cycle de vie
    Grâce aux données d'exploitation et à une technologie de pointe, l'équipe des Services de soutien militaire est à même de surveiller les performances des systèmes d’armes et du réseau de soutien. Les membres de l’équipe de CAE sont capables d’identifier, de valider et d’analyser les incidences des variations dans les mesures de performance sur les opérations de la flotte, sur le réseau logistique et sur les ressources avant même que les effets secondaires ne se fassent sentir. CAE peut également ajouter à vos capacités d’analyse et de modélisation une main-d’œuvre créative, flexible, compétente et dévouée. Les gestionnaires des flottes disposent des données les plus récentes et peuvent donc prendre en toute confiance des décisions visant à garantir des solutions de soutien rentables sur le long terme.

    Assurance de la qualité
    Le système intégré de gestion de la qualité de CAE se fonde sur les processus de cycle de vie pour l'assurance de la qualité qu'ont définie l'ISO 9001 2008 et les attestations de modèles d'évolution de la maturité logicielle qu'il intègre. Une telle approche prévoit l'intégration de la qualité aux produits et services dans le but de satisfaire aux exigences des clients, et comprend les procédures nécessaires à l'atteinte des objectifs d'assurance de la qualité afin de concevoir, de mettre au point, d'installer et de soutenir des systèmes complexes.

    Gestion de la configuration
    La gestion de la configuration de CAE s'appuie sur les processus, procédures et normes industriels et internationaux en la matière. CAE reconnaît l'importance de définir, d'établir et de mettre en place des pratiques de gestion du cycle de vie des produits pour l'ensemble d'un projet, de son acquisition à son soutien en service. À l'instar de sa vision sur l'assurance de la qualité, CAE reconnaît que la stratégie de soutien de la gestion de la configuration doit être alliée à celles de l'ingénierie et de la logistique aux fins de disponibilité, de durabilité, de sécurité et de croissance des opérations.

  • Documentation

    Fiches techniques
    (PDF - 181 Ko)
    (PDF - 1395 Ko)
    (PDF - 670 Ko)
    (PDF - 359 Ko)
    (PDF - 732 Ko)