• Déploiement des premiers répondants

  • Déploiement des premiers répondants

  • CAE Deploy est un outil d’aide à la prise de décision de nouvelle génération permettant un déploiement intelligent des opérations des premiers répondants. Il inclut les toutes dernières avancées en matière d’outils de visualisation, de prévision de trafic et de gestion intelligente des ressources afin de permettre aux agents des communications de déployer plus efficacement leurs ressources. À l’aide de modèles de prédiction et d’optimisation sophistiqués, CAE Deploy prévoit les temps de réponse, surveille la charge de travail et les pauses de l’équipe et augmente la couverture régionale afin d’offrir un meilleur service à la communauté et une plus grande satisfaction aux premiers intervenants à l’égard de leur emploi.

    Avantages

    • Des temps de réponse globalement plus courts grâce à un meilleur déploiement.
    • Une meilleure cohérence dans les stratégies de déploiement.
    • La possibilité de visualiser les opérations en temps réel.
    • Un outil de gestion des ressources intégré.
    • Une optimisation de la charge de travail pour l’agent des communications et le premier répondant.
    • Une meilleure gestion du personnel grâce à l’optimisation des temps de repas et de pauses, des déploiements en fin de quart, de la charge de travail et des temps de conduite globaux.
    • Des rapports et un suivi de la gestion à des fins d’analyse.

    Caractéristiques
    Génération de recommandations de déploiement. CAE Deploy utilise des modèles prédictifs et des moteurs d’ordonnancement intelligents pour générer des recommandations visant à optimiser le déploiement, pour garantir que les objectifs en terme de couverture sont atteints et que les problèmes de gestion du personnel sont pris en compte, afin d’améliorer les normes de réponse.

    Gestion des ressources en temps réel. Cette fonction de gestion des ressources permet aux opérateurs de conserver une bonne connaissance de la situation relativement à l’état de l’emplacement, mais aussi aux problèmes de gestion du personnel liés à la planification des quarts, aux temps de repas et de pause, au temps de déplacement et aux interventions en cas d’incidents.

    Modèle de couverture. Les recommandations en matière de déploiement d’unités s’appuient sur le calcul des lacunes dans la couverture et utilisent les schémas d’appel traditionnels et les normes en matière de temps de réponse déterminés par les objectifs et processus organisationnels du client.

    Interface graphique conviviale. L’interface utilisateur de CAE Deploy a été conçue par des spécialistes des facteurs humains de manière à permettre l’organisation des renseignements requis par l’agent de communication et les afficher dans un format prêt à l’emploi, afin de faciliter une prise de décision rapide et mieux avisée et garantir une meilleure connaissance de la situation de toutes les unités et de tous les incidents.

    Fonction d’établissement de rapports et de suivi. CAE Deploy offre des fonctions d’établissement de rapports et de suivi en temps opportun afin que les gestionnaires puissent évaluer les stratégies de gestion et de déploiement des ressources et identifier les domaines à améliorer en termes de stratégie, de nouvelles ressources, de formation et d’acquisitions.

    Intégration avec des systèmes d’exploitation existants. CAE Deploy peut être intégré aux systèmes d’exploitation existants afin de fournir en temps réel des données sur l’état de l’incident et sur la position de l’unité. Il facilite le partage des données entre les systèmes afin d’améliorer la prise de connaissance de la situation par l’utilisateur et ainsi le processus de prise de décision.

  • Documentation

    Fiches techniques
    (PDF - 3903 Ko)