• CAE DÉFENSE ET SÉCURITÉ - CANADA

  • CAE est une entreprise fondée en 1947, et dont le siège social est au Canada, qui offre des services complets dans le domaine de la défense. Elle compte approximativement 8 000 employés dans le monde entier (dont environ 4 000 ici au Canada), dans plus de 160 établissements et centres de formation répartis dans plus de 35 pays. Ici, CAE concentre ses activités dans les deux domaines clés suivants: Formation et simulation, et systèmes opérationnels et soutien. Dans le domaine de la formation et simulation, CAE offre une gamme complète de produits, de services et de centres de formation pour les clients des secteurs de la défense et sécurité, de l'aviation civile et de la santé. Nous appliquons notre savoir-faire en simulation et notre expérience opérationnelle afin d'aider les clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité et à demeurer prêts pour leurs missions. Dans le domaine des systèmes opérationnels, CAE est nul doute un partenaire de choix puisqu'elle fournit des solutions évoluées en intégration de systèmes et des services soutenus de soutien en service et logistique intégré pour les sous-systèmes et les plateformes aériennes, terrestres et navales. CAE offre à ses partenaires internationaux une occasion unique de « canadianiser » leurs technologies, de les livrer en tant que contenu canadien dans le cadre de programmes du Canada, puis d'assurer le soutien de ces solutions tout au long de leur durée de vie.

    Nous sommes un intégrateur de systèmes d'entraînement de renommée mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique.  Nous servons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

    Notre succès à l'étranger dépend directement de la reconnaissance que nous obtenons au Canada en tant qu'entreprise à service complet qui œuvre dans le domaine de la défense. Tout au long du cycle de vie de la défense, qui comprend notamment la recherche, l'analyse des concepts, la conception et l'élaboration des systèmes, la formation et, enfin, l'exploitation et le soutien en service, CAE Canada met à profit son expérience et ses compétences dans les domaines terrestres, aériens, maritimes, ainsi que dans le secteur de la sécurité publique.

    Exemples liés au programme d'entraînement et de simulation au Canada :

    CAE est le maître d'œuvre principal à titre de fournisseur de systèmes d'entraînement opérationnel (FSEO) pour intégrer et soutenir des solutions d'entraînement opérationnel lié aux équipages d'aéronef pour les aéronefs de transport tactiques CC-130J et les hélicoptères de transport moyen à lourd Chinook CH-147. 

    CAE a également livré un système complet de solutions d'entraînement à la maintenance pour le CC-130J au centre d'instruction de la mobilité aérienne de Trenton.

    Exemples liés au programme de systèmes opérationnels et de soutien au Canada :

    Nous possédons une vaste expérience dans l'intégration de systèmes, notamment pour la fourniture de capacités en matière de guerre électronique à l'Armée canadienne.

    Au cours des 25 dernières années, nous avons fourni des services concernant l'ingénierie des systèmes, le soutien logistique intégré et la gestion des données pour le CF-18. CAE a obtenu la certification relative au modèle intégré d'évolution des capacités (CMMI) de niveau 5 pour son équipe qui assure le soutien de la flotte de CF-18. Il s'agit de la norme de qualité la plus élevée en matière d'ingénierie logicielle, et nous sommes l'une des rares entreprises au Canada à avoir atteint le niveau 5.

    Nous livrons un environnement d'information intégré pour le nouvel hélicoptère maritime canadien CH-148 Cyclone, ce qui constitue un autre exemple de nos capacités en matière de soutien en service.

    Investir dans la recherche et le développement est un élément clé de notre réussite et amène des répercussions positives pour nos clients

    L'innovation et le leadership technologique en modélisation et simulation ont toujours été des éléments essentiels à la réussite de CAE dans le monde. De plus, notre entreprise continue d'effectuer des investissements importants pour demeurer à l'avant-garde de l'industrie. En partenariat avec nos clients et nos employés, nous désirons recueillir des commentaires qui nous aideront à façonner notre investissement en recherche et développement afin de garantir que nous répondons aux besoins opérationnels et de formation de nos clients. C'est pour cette raison que CAE est reconnue comme étant la référence au sein de l'industrie pour aider les clients à combler les besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation.

    Investir pour améliorer les compétences en matière d'intégration de systèmes et renforcer le soutien aux Forces canadiennes

    Depuis octobre 2015, CAE est le maître d'œuvre responsable du programme d'entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC) qui fournit des pilotes militaires qualifiés aux clients du secteur de la défense. Cette acquisition augmente considérablement les compétences principales de CAE à titre d'intégrateur de systèmes de formation (TSI), et élargit notre offre dans le domaine du soutien de l'entraînement en vol des futurs pilotes militaires, y compris les pilotes de chasseurs de prochaine génération, de l'Aviation royale canadienne et de ses alliés. Le programme NFTC est offert aux installations de Moose Jaw, en Saskatchewan, et de Cold Lake, en Alberta, et est conçu et exploité dans le cadre d'un partenariat avec le gouvernement du Canada. Ce programme combine l'entraînement de base, l'instruction avancée et la formation sur avion de chasse d'entraînement dans le cadre du programme complet d'entraînement des pilotes. CAE exploite les installations de base du programme NFTC, fournit de la formation théorique et sur simulateur, et soutient l'entraînement en vol inclus dans ce système de formation clé en main de calibre mondial.


  • logo CMMI Canada SVC Lv3

    logo CMMI Canada 21835 DEV

    logo CMMI Canada 21835 DEV

  • CAE Inc.
    8585 Côte-de-Liesse,
    Saint-Laurent, Quebec
    Canada H4T 1G6

    Téléphone : +1-514-341-6780
    Télec. : +1-514-734-5718

    Courriel : milsim@cae.com 

     

     

    CAE Canada
    150 Rue Metcalfe, Suite 2201
    Ottawa, ON K2P 1P1
     
    Téléphone : +1-613-247-0342
    milsim@cae.com

     


  • CAE Defence and Security - Canada

  • CAE Canada - Ontario



  • PRÉSENCE MONDIALE

    Explorez les bureaux et centres de formation de CAE