Diversité et inclusion


À CAE, tout le monde peut contribuer à notre succès.
Sans exception.

  Regardez la vidéo

La diversité est importante pour moi d’abord parce que c’est la bonne chose à faire, et je dis cela en tant que père. Je ne voudrais surtout pas que mon fils ait davantage de possibilités que mes deux filles. Elles devraient être en mesure de réaliser leur plein potentiel. En tant qu’entreprise, c’est tout aussi essentiel puisque nous voulons puiser parmi tous les talents disponibles pour faire croître notre entreprise.

- Marc Parent, président et chef de la direction

Diversité et inclusion :
Un impératif commercial

À CAE, nous sommes fiers de notre noble objectif. Nous travaillons activement à bâtir une entreprise plus ouverte, progressiste et axée sur les employés, et à créer un milieu de travail dans lequel tous les employés se sentent acceptés, inclus et appréciés pour qui ils sont.

Mettre davantage l'accent sur la diversité et l’inclusion est à la fois juste et sensé. Plus notre personnel est diversifié et notre culture inclusive, plus nous ferons preuve d’innovation et réussirons à atteindre notre objectif. Une plus grande diversité et inclusion nous aidera à attirer et retenir les meilleurs talents et à mieux communiquer avec les clients de partout dans le monde.

Intégré à nos valeurs

Notre engagement à favoriser un effectif de plus en plus diversifié et une culture inclusive est ancré dans nos valeurs.

Comme le reflète notre valeur principale Un CAE, Nous sommes fiers d’être une seule équipe passionnée, sans frontières et inclusive ayant un objectif commun : assurer la réussite de tous les intervenants, qu’il s’agisse des employés, des clients ou des actionnaires. Nous savons que nous accomplissons plus ensemble que chacun de notre côté. C’est pourquoi nous embrassons la diversité et nous nous efforçons de créer un environnement de travail où tous les employés sont valorisés et respectés, et se sentent en sécurité. Nous favorisons le bien-être des employés en mettant l’accent sur la reconnaissance de ces derniers, sur leur perfectionnement et tout en s’amusant!

Notre engagement en matière de diversité et d’inclusion

En cohésion avec notre valeur « Un CAE », nous sommes engagés à instaurer une culture et un écosystème où tous les employés sont valorisés et intégrés et auxquels ils appartiennent, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leurs croyances, de leur sexe, de leur identité et de leur expression de genre, de leur orientation sexuelle, de leur nationalité d'origine, de leur handicap, de leur âge ou de leur statut d'ancien combattant.

La priorité immédiate de notre stratégie de diversité et d'inclusion pluriannuelle est de créer un environnement de travail inclusif offrant une diversité des genres et exempt de préjugés, et d’améliorer le perfectionnement et l'accès des femmes à des postes de direction.

Lisez notre philosophie en matière de diversité et d’inclusion

Le fait d’exercer nos activités dans plus de 35 pays nous confère le privilège d’interagir avec des employés, des partenaires et des clients d’origines et de cultures très variées. Nous célébrons cette diversité et les valeurs, aptitudes et perspectives uniques que chacune de ces personnes apporte à notre entreprise et à la société.

Nous croyons qu’une plus grande diversité amène davantage d’innovation, de résilience et de succès. Cela nous aide à générer de meilleures idées, à penser et à travailler de manière globale, et offrir les produits et services supérieurs dont nos clients ont besoin et auxquels ils ont droit.

Favoriser et promouvoir la diversité est non seulement la bonne chose à faire, mais cela renforce notre capacité à réaliser la vision de notre entreprise : être reconnus mondialement comme le partenaire de choix en formation en vue de renforcer la sécurité, l'efficacité et la préparation.

Que faisons-nous pour appuyer notre engagement?

Plusieurs initiatives et stratégies touchant à différents aspects de nos affaires sont actuellement mises en œuvre pour appuyer notre engagement :

Pratiques et processus des Ressources humaines
  • Infrastructure favorisant la diversité
  • Horaires de travail flexibles
  • Politiques de congé prolongé
  • Programmes de retour au travail
Acquisition et perfectionnement des talents
  • Développement du leadership féminin
  • Formation et encadrement : mise en œuvre des programmes de perfectionnement afin de favoriser l’accès des femmes aux postes de direction, y compris la composante des femmes démontrant des aptitudes de leadership de notre processus annuel de développement du leadership
  • Parrainage et mentorat
  • Réseaux de femmes : soutien de la croissance de notre Réseau des Femmes Professionnelles (RFP)
  • Présence au comité de direction et commanditaire de FEDS (Femmes en défense et sécurité), une organisation qui favorise et soutien l’avancement des femmes dans l’industrie de la défense et de la sécurité au Canada
Culture
  • Créer un conseil de direction de la diversité et de l’inclusion pour superviser nos efforts
  • Esprit d’inclusion:
    • Formation en cours d'emploi
    • Élimination des préjugés lors de l’évaluation et du recrutement
Suivi et mesures
  • Transparence et suivi des indicateurs

Objectifs à court terme

Bien que les objectifs ne suffisent pas pour créer une culture inclusive, ils favorisent la transparence et nous permettent de suivre nos progrès par rapport à nos engagements en matière de diversité et d’inclusion. Voici quelques-uns de nos objectifs à court terme :

  • Évaluer les meilleures pratiques actuelles et fixer des objectifs pour augmenter le recrutement et le placement de dirigeants féminins (fin de l’exercice 2019)
  • Faire en sorte que 30 % des membres du conseil d’administration soient des femmes (exercice 2022)
  • Accroître le nombre d’employés de sexe féminin d’au moins 10 % (exercice 2023)
  • Augmenter le nombre d’employés prometteurs de 20 %, 30 % des nouveaux employés identifiés comme prometteurs étant des femmes (exercice 2023)

Nos employés aujourd’hui

  • Plus de 9 000 employés
  • 35 pays
  • Environ 100 langues parlées

Équité en matière d’emploi au Canada

En tant qu’entreprise canadienne, nous sommes engagés à utiliser des pratiques d’emploi proactives en vue d’augmenter la représentation des quatre groupes désignés au sein de notre effectif : les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les Autochtones.

Merci d’avoir soumis votre demande!

Un représentant de CAE communiquera avec vous sous peu.

Présence dans les médias sociaux

Corporate
CAE Inc.
Aviation civile
CAE Pilot
CAE Aviation Jobs
Défense et sécurité
Défense et sécurité
Santé
CAE Santé

Diversity & Inclusion


At CAE, everyone is welcome to contribute to our success.
With no exception.

  Watch the video

Diversity is important to me, first and foremost because it’s the right thing to do. And I say that as a father. The last thing I would want is for my son to have more opportunities than my two daughters would have. They should be able to rise to their potential. And as a business, it is critical because we want to be able to tap into the full talent pool in order to grow our business.

- Marc Parent, President and CEO

Diversity & Inclusion:
A business imperative

At CAE, we’re proud of our noble purpose. We are also actively building a company that’s more open, progressive and people centric, and creating a workplace where all employees can feel accepted, included and valued for who they are.

Sharpening our focus on Diversity & Inclusion is both the smart and right thing to do. The more diverse our people are and the more inclusive our culture is, the more innovative and successful we’ll be in achieving our purpose. Greater diversity and inclusivity will also help us attract and retain top talent as well as better connect with customers worldwide.

Embedded in our values

Our commitment to fostering an increasingly diverse workforce and inclusive culture is rooted in our values.

As captured in our overarching value One CAE, we’re proud to work as one passionate, boundaryless and inclusive team with one common goal: to create success for all stakeholders, whether they’re employees, customers or shareholders. We know that we accomplish more together than each on our own. That’s why we embrace diversity and strive to create a work environment where all employees are valued, respected and safe. We promote employee wellbeing by focusing on employee recognition, development and having fun!

Our Diversity & Inclusion commitment

In keeping with our One CAE value, we’re committed to creating a culture and ecosystem where all employees feel valued, included and they belong, without regard to race, colour, religion, sex, gender identity or expression, sexual orientation, national origin, disability, age or veteran status.

The immediate focus of our multi-year Diversity & Inclusion initiative is to foster an inclusive, gender-diverse, bias-free environment and strengthen the representation and development of women in leadership positions.

Read our Diversity & Inclusion philosophy

Operating in more than 35 countries gives us the privilege of engaging with employees, partners and clients from very diverse backgrounds and cultures. We celebrate this diversity and the unique value, skills and perspectives each of these individuals brings to our company and to society.

We believe that greater diversity translates into greater innovation, resilience and success. It helps us generate better ideas, think and work both globally, and deliver the best-in-class products and services our clients need and deserve.

Embracing and championing diversity is not only the right thing to do; it also boosts our ability to achieve our corporate vision: to be the recognized global training partner of choice to enhance safety, efficiency and readiness.

What are we doing to support our commitment?

Several initiatives and strategies, touching different aspects of our business are currently being implemented to support our commitment:

Human Resources Practices and processes
  • Diversity enabling infrastructure
  • Flexible work schedules
  • Extended leave policies
  • Back to work programs
Talent acquisition and development
  • Women’s leadership development
  • Training & Coaching: implement specific development programs to encourage women in leadership positions including the Women in Leadership (WIL) component of our Annual Leadership Development Process
  • Sponsoring & mentorship
  • Women’s networks: support the growth of our Professional Women’s Network (PWN)
  • Executive presence and sponsor of WIDS (Women in Defence and Security), an organization that promotes and supports the advancement of women in Canadian defence and security industries.
Culture
  • Create a Diversity & Inclusion Leadership Council to oversee our efforts
  • Inclusive mindset:
    • On-the-job training
    • Evaluation and recruitment debiasing
Tracking and measurement
  • Transparency and indicators tracking

Short-term goals

While targets alone won’t create an inclusive culture, they do promote transparency and enable us to track our progress against our Diversity & Inclusion commitments. Here are a few of our shorter-term goals:

  • Benchmark current best practices and establish targets to increase the recruitment and placement of female leaders (end of fiscal 2019)
  • Ensure 30% of Board members are women (fiscal 2022)
  • Increase the number of female employees by at least 10% (fiscal year 2023)
  • Grow the number of high-potential employees in key roles by 20%, with 30% of newly identified high-potential employees being women (fiscal 2023)

Our employees today

  • 9,000+ employees
  • 35 countries
  • About 100 languages spoken

Employment Equity in Canada

As a Canadian-based company, we’re committed to engaging in proactive employment practices to increase the representation in our workforce of four designated groups: women, people with disabilities, visible minorities and Aboriginal peoples.

Thank you for submitting your request!

A CAE representative will contact you shortly.

Social media presence

Corporate
CAE Inc.
Civil Aviation
CAE Pilot
CAE Aviation Jobs
Defence & Security
Defence & Security
Healthcare
CAE Healthcare