• CAE nommée fournisseur de formation autorisé au pilotage sur tous les avions de la série CRJ avec huit emplacements dans le monde

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle a choisi CAE comme fournisseur de formation autorisé au pilotage sur les avions régionaux de la gamme CRJ de Bombardier qui comprend les avions CRJ100/CRJ200, CRJ700 NextGen, CRJ900 NextGen et CRJ1000 NextGen.

Aux termes de l'accord de fournisseur de formation autorisé, les instructeurs de CAE donneront des cours de formation au pilotage des avions de la série CRJ à divers emplacements dans le monde. Cet accord est déjà en vigueur, Bombardier et CAE collaborent étroitement pour répondre aux besoins de tous les exploitants d'avions de la série CRJ de Bombardier.

« Notre engagement à améliorer notre offre en matière de formation pour nos clients partout dans le monde demeure une grande priorité pour nous », a dit Leon Botteron, directeur général, Formation à l'aviation, Bombardier Aéronautique. « En collaborant avec CAE, nous offrons à nos clients plus de souplesse à l'échelle mondiale en ce qui a trait à leurs besoins en formation à long terme et un accès commode à une expérience de formation conçue par Bombardier. »

« CAE sert fièrement les exploitants d'avions de Bombardier depuis plus de 20 ans », a déclaré
Nick Leontidis, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil.
« Cette nouvelle sélection comme fournisseur de formation autorisé pour les avions CRJ offrira encore plus de souplesse à Bombardier pour servir ses clients en leur proposant une formation de pointe à l'échelle mondiale. »

CAE exploite 10 simulateurs de vol complets pour les avions CRJ dans huit villes faisant partie de son réseau de formation mondial : Charlotte, Minneapolis et Phoenix, aux États-Unis; Copenhague, au Danemark; Kuala Lumpur, en Malaisie; Madrid, en Espagne; et Toronto et Montréal, au Canada.

Au total, Bombardier a reçu des commandes fermes pour 1 814 avions de série CRJ. À l'échelle mondiale, les avions de la gamme CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes, et plus de 30 clients exploitent des variantes d'affaires de ces avions. Ces avions sont exploités dans plus de 50 pays sur six continents, et un avion CRJ décolle toutes les 10 secondes en moyenne quelque part dans le monde. Les avions de série CRJ ont transporté plus de 1,4 milliard de passagers, accumulé plus de 38 millions d'heures de vol et effectué plus de 32 millions de décollages et d'atterrissages.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation de classe mondiale. L'entreprise compte environ 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans environ 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et de bâtir des relations à long terme avec eux. Nous offrons, à nos clients des secteurs de l'aviation civile et de la défense et sécurité, une gamme complète de produits et de services très innovateurs ainsi que des solutions de centres de formation conçus pour répondre aux besoins essentiels de leurs missions en termes de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, appuyé par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus vaste réseau de services de formation à l'échelle mondiale et nous offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre rôle dirigeant en moyens de transport résulte d'un large éventail de véhicules, de services et, surtout, de l'apport de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones SustainabilityNorth America. Pour l'exercice clos le
31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Pour plus d'information, consultez le site www.bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de
Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CRJ, CRJ100, CRJ200, CRJ700, CRJ900, CRJ1000, L'évolution de la mobilité et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Source d'information
Mark Masluch
Bombardier Aéronautique

www.bombardier.com